Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Twitter enregistre une forte croissance des utilisateurs au T2
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 14:28

par Katie Paul et Elizabeth Culliford

SAN FRANCISCO, 23 juillet (Reuters) - Twitter TWTR.N a fait état jeudi de la plus forte croissance sur un an du nombre de ses utilisateurs susceptibles d'être touchés par les annonceurs, un chiffre au-dessus des attentes des analystes, qui fait grimper l'action de 6% en avant-Bourse.

Le site de microblogging a revanche raté le consensus de Wall Street sur le chiffre d'affaires en raison notamment de la crise du coronavirus qui a affecté les dépenses publicitaires.

Les revenus issus des annonces publicitaires, qui représentent 82% du chiffre d'affaires du groupe, ont baissé de 23% à 562 millions de dollars (485 millions d'euros) au deuxième trimestre. Les analystes prévoyaient 585 millions de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Le nombre moyen d'utilisateurs actifs quotidiens susceptibles d'être ciblés par la publicité a augmenté de 34% sur un an à 186 millions contre 176 millions prévus par les analystes.

Le chiffre d'affaires global du groupe sur la période est ressorti à 683 millions de dollars (590 millions d'euros), en repli de 19% sur un an.

La perte nette ajustée d'éléments fiscaux s'est établie à 127 millions de dollars, soit 0,16 dollar par action, un chiffre globalement conforme aux attentes des analystes qui prévoyaient une perte de 125 millions de dollars. Le groupe avait dégagé l'an dernier un bénéfice de 37 millions de dollars.

Les coûts et les dépenses ont augmenté de 5% à 807 millions de dollars, en deçà de ce que le groupe avait prévu. Twitter prévoit une croissance des dépenses de 10% ou plus au troisième trimestre.

(Elizabeth Culliford et Katie Paul; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé la semaine dans le rouge vendredi, laissant entrevoir ses craintes face aux multiples menaces douanières de Donald Trump, dont celles visant le Canada. Le Dow Jones a perdu 0,63%, l'indice Nasdaq 0,22% et l'indice élargi S&P

  • Assistant's Response: L'entrée de Wall Street au NYSE à New York
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:31 

    par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après l'annonce d'une intensification de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump contre le Canada, qui accentue l'incertitude entourant la politique commerciale américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...