Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TUTO4PC.COM GROUP : TUTO4PC.COM GROUP : SA FILIALE CLOUD4PC PLACEE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE POUR UNE DUREE DE 6 MOIS RENOUVELABLE

Actusnews05/10/2016 à 20:00

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 9 juin et suite à la mise en Redressement Judiciaire de la filiale ULIMIT le 19 juillet dernier, par jugement signifié le 30 septembre 2016 la société CLOUD4PC a été placée en Redressement Judiciaire pour une période de 6 mois avec une première période d'observation fixée au 16 novembre 2016.

CLOUD4PC, filiale technologique de TUTO4PC.COM GROUP, a pour activité d'origine la fourniture de services techniques aux autres sociétés du Groupe sur la base de contrat de licence indexé sur le chiffre d'affaires des dites sociétés.

La baisse drastique de l'activité des sociétés ULIMIT (l'annonce du Redressement Judiciaire a créé la défiance des clients et des fournisseurs) et TUTO4PC INTERNATIONAL, clientes de CLOUD4PC, a eu pour conséquence une baisse équivalente du chiffre d'affaires de CLOUD4PC.

Par ailleurs, ce contexte économique n'a pas permis, à ce jour, de sécuriser les financements nécessaires au développement de l'activité de cyber sécurité dans sa filiale CLOUD4PC.

Les perspectives de redressement de l'activité de CLOUD4PC dépendent :

  • D'une part, de la capacité d'ULIMIT à procéder aux restructurations nécessaires à son activité limitée et à TUTO4PC INTERNATIONAL de maintenir au moins en partie son chiffre d'affaires dans un environnement difficile ;
  • D'autre part, de la capacité de TUTO4PC.COM GROUP à lui fournir la trésorerie indispensable au développement de nouvelles activités, notamment son potentiel dans la cyber sécurité.

L'ensemble de ces éléments illustrent l'absence de visibilité de l'activité économique de la société CLOUD4PC en tant que filiale d'un Groupe lui-même largement fragilisé par la procédure de sauvegarde de sa maison mère TUTO4PC.COM GROUP et par le Redressement Judiciaire de sa société sœur ULIMIT.

Malgré ces difficultés, TUTO4PC.COM GROUP poursuit ses efforts sur les possibilités d'un éventuel apport en new money pour soutenir le redressement et/ou le développement de ses filiales à la condition du renouvellement de sa procédure de sauvegarde.

Parmi les pistes étudiées, LIGHT MOTION s'oriente vers un nouveau business model de collecte de prospects internet à travers une force de vente physique gérée dans une logique « d'uberisation ». Cette nouvelle activité pourrait représenter un développement naturel du métier du Groupe dans une approche révolutionnaire « MORTAR to CLICK ».


Malgré ce nouveau potentiel, il y a une visibilité extrêmement réduite sur la pérennité de TUTO4PC.COM GROUP et/ou de ses filiales.

Les comptes du 1er semestre 2016 seront publiés fin octobre. 


A propos de

TUTO4PC.com Group est la holding financière actionnaire des sociétés suivantes :

  • Ulimit (ex Tuto4pc.com) et Tuto4pc International se sont développées autour d'un concept innovant : offrir le téléchargement gratuit de formations logicielles (tutoriels) avec l'installation d'un logiciel d'affichage publicitaire.
  • Cloud4pc est une société spécialisée dans l'innovation technologique qui fournit ses prestations aux autres sociétés du groupe. Elle a le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et certaines de ces technologies pourraient trouver des clients hors du groupe.
  • Light Motion a développé l'application l'Eklaireur type « Coyote » créant une communauté d'automobilistes se prévenant des dangers éventuels sur la route. Son savoir-faire de géolocalisation et de gestion des alertes prend un nouveau sens depuis le développement d'applications type « Blablacar et Uber ».

Pour de plus amples renseignements, visitez le site de www.tuto4pc-bourse.com

Contacts

TUTO4PC.COMGROUP
Président Directeur général
Franck Rosset
Tél : 01.58. 36. 54. 17
franck.rosset@tuto4pcgroup.com
ALLEGRA FINANCE
Listing Sponsor
Yannick Petit
Tél : 01.42. 22. 10. 10
y.petit@allegrafinance.com

ACTUS
Communication financière
Corinne Puissant, relations investisseurs
Tél : 01.53 67. 36. 77 
cpuissant@actus.fr

Avertissement 
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Tuto4pc.com Group et à ses activités. Tuto4pc.com Group estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le prospectus de Tuto4pc.com Group visé par l'Autorité des marchés financiers le 17 juin 2011 sous le numéro 11-233 disponible sur le site internet de la société (www.tuto4pc-bourse.com/documents), et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Tuto4pc.com Group est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Tuto4pc.com Group ou que Tuto4pc.com Group ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Tuto4pc.com Group diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45923-CP-TUTO4PC-GROUP-RJ-CLOUD4PC-VDEF.pdf

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.