Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALTUR INVESTISSEM.

5.92EUR
+1.72% 

FR0010395681 ALTUR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.92

  • clôture veille

    5.82

  • + haut

    5.96

  • + bas

    5.92

  • volume

    3 590

  • valorisation

    25 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    22.05.18 / 15:18:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.64

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALTUR INVESTISSEM. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALTUR INVESTISSEM. à mes listes

    Fermer

TURENNE INVESTISSEMENT : Turenne Investissement réalise la cession de sa participation dans la société Quadrimex avec un multiple de 2,8x

Actusnews15/12/2014 à 19:30

Paris, le 15 décembre 2014 : TURENNE INVESTISSEMENT annonce la cession de sa participation dans la société QUADRIMEX avec un multiple de 2,8x après avoir accompagné le groupe pendant 5 ans et demi.

Créé en 1986 à Cavaillon par Philippe Bardin, QUADRIMEX est un acteur reconnu de la chimie de spécialité avec deux divisions principales : la chimie et le sel de déneigement. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 40 M€. Il dispose de deux sites de production, à Cavaillon et à Leuna en Allemagne, lui permettant d'adresser des marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et plus récemment en Asie. La société réalise 57% de son activité chimie à l'export.

Le groupe souhaite continuer sa croissance en développant de nouveaux applicatifs et solutions liées à l'exploitation du gaz de schiste, en réalisant de nouvelles croissances externes, et en saisissant les opportunités de développement dans les niches délaissées par les industriels.

Grâce à cette cession, TURENNE INVESTISSEMENT et deux FIP de TURENNE CAPITAL réalisent un multiple de 2,8x et un TRI de 21% sur 5 ans et demi. PALUEL MARMONT CAPITAL, après avoir accompagné historiquement le groupe, se désengage également.

Afin d'aborder cette nouvelle phase de croissance, une opération de LBO visant à la reprise majoritaire de la société a été initiée par son équipe de direction (Michel et Patrice Reisch) aux côtés de 45 salariés, de FIA PARTNERS et d'un nouveau FIP de TURENNE CAPITAL PARTENAIRES.

Mis en œuvre par IDINVEST, le financement mezzanine de l'opération a été envisagé de manière à aborder sereinement les opportunités de croissances externes qui s'offriront à QUADRIMEX.

Ont participé à cette opération :
 

  • F.I.A. PARTNERS : Guillaume SOMEKH, Franck URBANSKI
  • TURENNE CAPITAL : Benoît PASTOUR, Stéphane SAUDO
  • PALUEL MARMONT CAPITAL : Xavier POPPE, François-Xavier DERENNE
  • IDINVEST : François LACOSTE, Nicolas NEDELEC
  • DD juridiques, fiscales, sociales : JOFFE & ASSOCIES (Romain SOIRON, Aymeric DEGREMONT)
  • DD financières : EXELMANS (Eric GUEDJ, Philippe CHATELLIER)
  • Financement & Structuration : JOFFE & ASSOCIES (Romain SOIRON, Aymeric DEGREMONT)
  • Conseil Turenne : Lamartine Conseil (Olivier RENAULT, Gary LEVY)
  • Conseil Management & Salariés : UGGC (Michel TURON, Yves MONDELLINI)
  • Conseil Mezzanine: DLA PIPER (Maud MANON, Julien GODLEWSKI)
  • Cédants : LINCOLN International (François RISPOLI, Arnaud DUDOGNON, Serge PALLEAU)
  • Avocat : WOOG & Associés (Frédérique LAFOND)

A PROPOS DE TURENNE INVESTISSEMENT
 

Turenne Investissement a vocation à accompagner - en tant qu'investisseur de référence ou co-investisseur, notamment avec des fonds gérés par Turenne Capital - des PME et ETI en forte croissance, essentiellement non cotées, sur des opérations de type capital-développement et transmission (OBO), dans les secteurs suivants : la distribution spécialisée, l'industrie innovante, les services et la santé.

Code ISIN : FR0010395681 - Code Mnémonique : ALTUR

Contacts
 

Turenne Investissement / Turenne Capital 
François Lombard - Benoit Pastour 
Stéphane Saudo - Mathilde Graffin 
Tél : 01.53.43.03.03

ACTUS Finance & Communication

Jean-Michel Marmillon

Tel : 01.53.67.36.73

jmmarmillon@actus.fr
 

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.

Ce document (y compris toute reproduction) ne doit pas être diffusé ou transmis aux Etats-Unis d'Amérique, en ce compris toute succursale ou agence d'une personne non-américaine mais résidente des Etats-Unis d'Amérique ou toute autre personne américaine. Tout manquement à ces restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation des Etats-Unis d'Amérique relative aux instruments financiers (United States Securities Laws).

Au Royaume-Uni, le présent document est destiné uniquement aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements visées à l'article 19(1) du financial services and markets act 2000 ( financial promotion ) order 2001 (l'« Order »), (ii) aux personnes visées à l'article 49(1) (high net worth entities) de l'Order, ou (iii) aux personnes qui sont qualifiées de clients intermédiaires au sens du chapitre 4 du Code de bonne conduite du FSA (l'ensemble de ces personnes étant ci après désignées « personnes qualifiées »). Ce document n'est destiné qu'à ces catégories de personnes. Les personnes qui ne répondent pas à la définition de personnes qualifiées ne doivent pas prendre en compte ou se fonder sur ce document ou son contenu. La diffusion de ce document dans tout autre pays peut être soumis à des restrictions légales et les personnes en possession de ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions et s'y conformer. En prenant possession de ce document vous êtes présumé accepter d'être lié par les limitations.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38248-14-12-15-Turenne-Investissement-Quadrimex-vDEF.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.34 -1.04%
CGG
2.374 -0.75%
13.31 +3.14%
1.14 +0.13%
11.685 +1.04%
14.92 +4.37%
3.54 +2.31%
62.05 +0.24%
1.027 -0.29%
53.8 +0.81%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.