Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tupperware, en faillite, trouve un accord avec un groupe de créanciers
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 19:27

Produits Tupperware dans un magasin de Chicago  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Produits Tupperware dans un magasin de Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

En faillite, le fabricant des emblématiques boîtes Tupperware a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec un groupe de créanciers, qui devrait lui permettre de sortir de la crise.

Après des années de difficultés durant lesquelles Tupperware a été plombé par une immense dette "et un modèle opérationnel obsolète, la transaction marquerait un nouveau jour pour la marque emblématique", a indiqué l'entreprise dans un communiqué mercredi.

Cette dernière évoque "un accord de principe avec un groupe de ses créanciers garantis, dont Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capital".

Avec cette opération, le groupe d'Orlando (sud-est) s'engage à vendre au groupe de créanciers la propriété intellectuelle "nécessaire à la création et à la commercialisation de la marque Tupperware", ainsi que certains actifs aux États-Unis et dans d'autres filiales étrangères.

Les clients pourront continuer à acheter des produits Tupperware via des conseillers, des sites de commerce en ligne Tupperware et des partenaires sur les principaux marchés mondiaux, précise le communiqué.

L'opération devrait être finalisée d'ici à la fin du mois. Elle conduira à la fin des activités de Tupperware sur les marchés jugés non essentiels.

"La liquidation de certaines parties de la société sera une décision difficile mais nécessaire pour protéger l'avenir de la marque Tupperware", a fait valoir Laurie Ann Goldman, la directrice générale, citée dans le communiqué.

Tupperware s'était déclarée en faillite mi-septembre. Dans les documents déposés devant le tribunal américain des faillites du Delaware (est), il évaluait alors ses actifs entre 500 millions et un milliard de dollars, et son passif (capitaux et dettes) entre un et dix milliards de dollars.

Le groupe avait une première fois restructuré ses engagements financiers en 2020. Mi-2023, il était parvenu à remanier plus d'un demi-milliard de dollars de sa dette.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...