Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tupperware annule la vente aux enchères et accepte le rachat par un banque
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 04:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration aux paragraphes 6 et 7) par Dietrich Knauth

La société Tupperware Brands, en faillite, a accepté mardi de vendre ses activités à un groupe de prêteurs pour 23,5 millions de dollars en espèces et plus de 63 millions de dollars en allégement de dettes, annulant ainsi son projet de vente aux enchères de ses actifs sur le marché libre.

L'entreprise de stockage de produits alimentaires et de cuisine a annoncé l'accord lors d'une audience du tribunal des faillites à Wilmington, dans le Delaware. Le juge des faillites américain Brendan Shannon a déclaré qu'il programmerait rapidement une audience séparée pour examiner l'approbation de la vente, qui était probablement le meilleur résultat compte tenu des "circonstances difficiles et stimulantes" de l'entreprise

Le mois dernier, la société basée à Orlando, en Floride, s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites , avec une dette de 818 millions de dollars et l'intention de trouver un acheteur dans les 30 jours.

Mais une partie des prêteurs de Tupperware s'est opposée aux plans de vente de l'entreprise, cherchant plutôt à réclamer les actifs pour eux-mêmes.

Le nouveau contrat de vente permettra aux prêteurs d'acheter la marque Tupperware et ses activités sur plusieurs marchés clés, a déclaré Spencer Winters, l'avocat de Tupperware, lors de l'audience du tribunal.

Tupperware a déclaré qu'elle se concentrerait dans un premier temps sur les marchés des États-Unis, du Canada, du Mexique, du Brésil, de la Chine, de la Corée, de l'Inde et de la Malaisie, et qu'elle avait l'intention de poursuivre avec les marchés européens et d'autres marchés asiatiques.

L'entreprise mettra fin à ses activités sur d'autres marchés où elle a un lourd passif, a déclaré Laurie Ann Goldman, présidente-directrice générale, dans un communiqué publié mardi en fin de journée.

Lors d'une audience au tribunal la semaine dernière, Tupperware a fait valoir que les prêteurs, qui ont acheté la dette de Tupperware avec une forte décote, ne devraient pas être autorisés à évincer les autres créanciers de Tupperware et à les empêcher de bénéficier d'une vente. Les prêteurs avaient fait valoir que la vente aux enchères proposée par Tupperware les empêcherait injustement d'utiliser un échange de dettes dans le cadre de leur offre d'achat des actifs de Tupperware.

Le nouvel accord trouve un juste milieu en donnant aux prêteurs la possibilité de recourir à l'annulation de la dette pour une partie du prix d'achat, tout en les obligeant à fournir des liquidités que Tupperware pourra utiliser pour payer d'autres dettes.

Les prêteurs désormais prêts à acquérir Tupperware comprennent Alden Global Capital, Stonehill Institutional Partners et un bureau de transactions de Bank of America BAC.N .

La popularité de Tupperware a explosé dans les années 1950, lorsque les femmes de la génération d'après-guerre ont organisé des "fêtes Tupperware" chez elles pour vendre les récipients, alors qu'elles cherchaient à s'émanciper et à devenir indépendantes.

Mais l'entreprise a déclaré qu'elle s'était trop reposée sur les représentants commerciaux indépendants ces dernières années, subissant un effondrement des ventes tout en manquant des opportunités de vendre des produits en ligne ou dans des magasins de détail.

Valeurs associées

41,135 USD NYSE +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.