Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) 2330.TW a annoncé lundi que son chiffre d'affaires du premier trimestre serait proche de la limite inférieure de ses prévisions, le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde disant prévoir un impact négatif sur son activité après le tremblement de terre qui a frappé Taïwan le mois dernier.
Le groupe, l'un des principaux fournisseurs des géants de la technologie Apple AAPL.O et Nvidia NVDA.O , a estimé les pertes dues au tremblement de terre à environ 5,3 milliards de dollars taiwanais (156,63 millions d'euros), net de réclamations aux assurances.
Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé une zone montagneuse du sud de Taïwan à la fin du mois de janvier, près de la ville de Chiayi, ébranlant également des bâtiments à Taipei, la capitale.
En conséquence, les prévisions "sont désormais plus proches de la limite inférieure de la fourchette d'orientation de 25 milliards à 25,8 milliards de dollars", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Le séisme a entraîné l'annulation de certaines plaquettes de semi-conducteurs, mais les installations de production du groupe n'ont pas subi de dommage structurel et les opérations ont repris, a précisé TSMC, qui dit ne pas anticiper de changement dans ses prévisions annuelles.
(Rédigé par Faith Hung, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer