((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le titre pour indiquer qu'aucune mesure n'a été prise)
Le président Donald Trump a proposé mardi de revenir à des normes plus anciennes pour les ampoules électriques ainsi que pour les toilettes, les douches et d'autres appareils consommant de l'eau, un jour après avoir signé un décret promouvant les pailles en plastique et annulé un plan visant à réduire les plastiques à usage unique.
M. Trump a déclaré qu'il demanderait à l'Agence de protection de l'environnement de revenir aux normes relatives à l'eau en vigueur lors de son premier mandat à la Maison-Blanche, normes qui s'appliqueraient également aux éviers, aux machines à laver et aux lave-vaisselle.
Dans un message publié sur sa plateforme privée de médias sociaux, M. Trump a écrit qu'il demandait au secrétaire de l'EPA, Lee Zeldin, "de revenir immédiatement à mes décrets sur l'environnement", les qualifiant de "sens commun".
"J'ai hâte de signer ces décrets", a ajouté M. Trump.
Lundi, M. Trump a signé un décret encourageant le gouvernement américain et les consommateurs à acheter des pailles en plastique, dans le cadre d'un affaiblissement plus large des engagements environnementaux pris par le président républicain après son entrée en fonction le 20 janvier. M. Trump a d'abord occupé la Maison Blanche de 2017 à 2021.
Le prédécesseur démocrate de M. Trump, le président Joe Biden, avait adopté une série de mesures environnementales, notamment de nouvelles exigences en matière d'efficacité énergétique pour les lave-linge et les lave-vaisselle domestiques, qui limitaient la consommation d'eau. Les conservateurs avaient contesté ces règles devant les tribunaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer