((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Maiya Keidan
Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il aimait un dollar fort, mais que "l'on gagne beaucoup plus d'argent" avec un dollar plus faible.
"Lorsque nous avons un dollar fort, une chose se produit: Cela sonne bien. Mais il n'y a pas de tourisme. Vous ne pouvez pas vendre de tracteurs, vous ne pouvez pas vendre de camions, vous ne pouvez rien vendre", a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche avant de partir pour un voyage en Écosse.
"C'est bon pour l'inflation, c'est à peu près tout."
L'indice du dollar .DXY , qui mesure la force du billet vert par rapport à six grandes devises, s'est stabilisé vendredi après avoir atteint des plus bas de deux semaines en début de semaine. Il est encore en baisse d'environ 10 % sur les six mois de mandat de Donald Trump.
Donald Trump s'est souvent plaint du fait que la force du dollar affaiblissait la compétitivité des exportations américaines et nuisait à l'industrie manufacturière et à l'emploi aux États-Unis.
Vendredi, Donald Trump a déclaré aux journalistes que les fabricants seraient les premiers à bénéficier de la baisse du dollar, citant le fabricant d'équipements de construction et d'exploitation minière Caterpillar CAT.N , dont les actions ont augmenté de 16 % au cours du mois dernier.
Le Japon et la Chine se sont battus pendant des décennies pour obtenir des monnaies plus faibles et ont pu dominer les marchés au fil des ans, a déclaré Donald Trump.
"Cela ne semble pas très bien, mais on gagne beaucoup plus d'argent avec un dollar plus faible - pas un dollar faible, mais un dollar plus faible - qu'avec un dollar fort", a-t-il déclaré.
Dans le même temps, il a reconnu qu'il n'était pas bon de militer en faveur d'un dollar plus faible, affirmant qu'un dollar fort est bénéfique sur le plan psychologique.
Il a ajouté: "On se sent bien avec un dollar fort". "J'aime les dollars forts."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer