Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump souhaite qu'EchoStar et la FCC parviennent à un accord à l'amiable sur les licences de téléphonie mobile, selon l'entreprise
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 19:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(N'ajoute pas de commentaires immédiats de Brendan Carr et de la Maison Blanche, ni de contexte, ni de détails supplémentaires dans les paragraphes 2, 4 à 11) par David Shepardson

Le président Donald Trump a incité la société mère de Dish TV, EchoStar Corp

SATS.O , et le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, au début du mois, à conclure un accord à l'amiable sur le sort des licences de spectre sans fil de l'entreprise, a déclaré l'entreprise dans un document déposé vendredi.

En mai, la FCC a indiqué à EchoStar qu'elle enquêtait sur les obligations de conformité de la société pour fournir un service 5G aux États-Unis, remettant en question l'extension de la construction d'EchoStar et le service mobile par satellite.

Bloomberg News a d'abord rapporté que Donald Trump avait rencontré le président d'EchoStar, Charlie Ergen, le 12 juin, et qu'il avait ensuite appelé Brendan Carr pour qu'il participe à la réunion. EchoStar a essayé de protéger ses licences de spectre sans fil de la menace d'une révocation par la FCC.

La Maison Blanche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters vendredi et avait précédemment refusé de confirmer la tenue de la réunion.

Brendan Carr n'a pas immédiatement commenté le rapport vendredi, mais lors d'une conférence de presse mensuelle de la FCC jeudi, il a déclaré aux journalistes, au sujet d'EchoStar, que le "statu quo doit changer" et a ajouté qu'il y avait une "étroite fenêtre d'opportunité ici"

EchoStar a déclaré dans une déclaration vendredi que Donald Trump "a encouragé les parties concernées à parvenir à une résolution à l'amiable"

Ergen a déclaré à Brendan Carr ce mois-ci que tout réexamen de la prolongation des délais de construction ou toute révision des règles de partage de la bande des 2 GHz "menacerait la viabilité des activités actuelles et des projets futurs d'EchoStar"

Le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a mis fin l'année dernière à son accord d'acquisition des activités de télévision par satellite d'EchoStar, qui comprend son rival Dish TV, à la suite de l'échec d'une offre d'échange de dettes.

EchoStar a déclaré que l'examen de la FCC "nuisait au déploiement en cours d'EchoStar et menaçait sa viabilité en tant que fournisseur de services sans fil, ainsi que les services vidéo et à large bande par satellite dont dépendent des millions de consommateurs"

EchoStar a précédemment révélé qu'il n'avait pas payé environ 500 millions de dollars d'intérêts, citant l'incertitude entourant l'examen en cours de la FCC, mais a déclaré vendredi que, sur la base des discussions actuelles avec la Commission, il effectuait des paiements d'intérêts pour "prolonger encore le délai permettant à EchoStar d'explorer une résolution acceptable des préoccupations exprimées par la FCC"

EchoStar a déclaré vendredi qu'elle renonçait à d'autres paiements d'intérêts, citant l'incertitude entourant l'examen de la FCC.

Valeurs associées

65,2400 USD NASDAQ +5,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:12 

    Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par l'agence d'État russe Sputnik, montre le président russe Vladimir Poutine marchant avec le président chinois Xi Jinping, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif avant un défilé militaire marquant le 80e anniversaire de la victoire sur le Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale, sur la place Tiananmen à Pékin le 3 septembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:45 

    Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin, en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers, à un défilé militaire géant célébrant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...