Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump signe un projet de loi visant à annuler la règle élargie de l'IRS sur les courtiers en crypto-monnaie
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 02:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails dans les paragraphes 2 à 8) par Hannah Lang

Le président américain Donald Trump a signé jeudi un projet de loi visant à annuler une règle révisée de l'Internal chiffre d'affaires Service qui a élargi la définition d'un courtier pour inclure les échanges de crypto-monnaies décentralisés, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Au cours des dernières semaines de l'administration Biden en décembre, l'IRS a mis à jour sa règle de déclaration fiscale des crypto-monnaies qu'il avait finalisée plus tôt en 2024 pour préciser que ses nouvelles directives s'appliqueraient également aux échanges financiers décentralisés - ou DeFi -.

En mars, la Chambre des représentants et le Sénat ont tous deux voté en faveur de l'annulation de la révision par le biais du Congressional Review Act, qui permet au Congrès d'annuler de nouvelles règles fédérales à la majorité simple.

Le secteur des crypto-monnaies avait critiqué la règle révisée, affirmant qu'elle était inapplicable aux plateformes DeFi, et avait appelé les républicains à l'annuler.

Les bourses centraliséestelles que Coinbase COIN.O et Kraken agissent en tant qu'intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs, tandis que les bourses DeFi visent à supprimer les intermédiaires et à permettre aux utilisateurs d'effectuer des transactions directement sur un réseau blockchain, qui alimente les crypto-monnaies.

Les acteurs du secteur des cryptomonnaies ont fait valoir que les bourses DeFi n'agissant pas en tant qu'intermédiaires, elles n'ont pas de visibilité sur l'identité de leurs utilisateurs, ce qui les empêche de se conformer aux règles de l'IRS.

Le nouveau cadre de l'IRS finalisé l'année dernière visait à sévir contre les utilisateurs de crypto-monnaies qui pourraient ne pas payer leurs impôts, et découlait de la loi bipartisane 2021 Infrastructure Investment and Jobs Act, d'une valeur de 1 000 milliards de dollars. Elle exigeait des courtiers en actifs numériques qu'ils envoient les formulaires à l'IRS et aux détenteurs d'actifs numériques pour les aider à préparer leur déclaration d'impôts.

Lors de sa campagne électorale, M. Trump s'est engagé à être un "président crypto" et a courtisé le secteur en promettant de promouvoir l'adoption des actifs numériques.

Dès la première semaine de son mandat, il a ordonné la création d'un groupe de travail sur les crypto-monnaies chargé de proposer de nouvelles réglementations sur les actifs numériques et, en mars, il a signé un décret visant à créer un stock fédéral de bitcoin s.

Valeurs associées

96 651,8936 USD CryptoCompare +0,04%
204,9300 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.