Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump reste banni de Facebook pour l'instant
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 15:34

5 mai (Reuters) - Le comité de supervision de Facebook

FB.O a maintenu mercredi la suspension d'utilisation du réseau social imposée à l'ex-président américain Donald Trump tout en demandant que cette décision soit réévaluée.

Le comité estime que Facebook doit aboutir à "une réponse proportionnée" conforme aux règles en vigueur pour les autres utilisateurs du réseau social et précise que cette réévaluation doit aboutir dans un délai de six mois.

Facebook avait bloqué l'accès de Donald Trump à ses comptes Facebook et Instagram en arguant du risque de nouvelles violences après l'assaut lancé le 6 janvier contre le Capitole à Washington par des partisans de l'ex-président.

Le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, avait alors jugé que "les risques liés au fait de permettre au président de continuer à utiliser notre service pendant cette période sont tout simplement trop grands".

Facebook avait ensuite transmis le dossier à son comité de supervision, alors fraîchement créé, qui regroupe des universitaires, des juristes et des défenseurs des droits humains.

(Elizabeth Culliford à New York, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.