((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raphael Satter
Le président Donald Trump a ordonné aux fonctionnaires fédéraux de retourner au bureau cinq jours par semaine, en signant un décret devant des supporters enthousiastes au Capital One Arena de Washington lundi.
Cette mesure obligerait un grand nombre de fonctionnaires à renoncer au travail à distance, inversant ainsi une tendance qui s'était développée aux premiers stades de la pandémie de grippe A (COVID-19).
Certains alliés de M. Trump ont déclaré que le retour au travail avait pour but de vider la fonction publique de sa substance, ce qui permettrait à M. Trump de remplacer plus facilement les fonctionnaires de longue date par des loyalistes.
Dans une brève déclaration publiée sur le site web de la Maison Blanche, M. Trump a ordonné à tous les chefs de départements et d'agences de "prendre, dès que possible, toutes les mesures nécessaires pour mettre fin aux arrangements de travail à distance et exiger des employés qu'ils retournent travailler en personne dans leurs lieux d'affectation respectifs à temps plein, à condition que les chefs de départements et d'agences fassent les exemptions qu'ils jugent nécessaires"
Le directeur général de Tesla TSLA.O Elon Musk - qui préside un organisme visant à réduire les coûts - a récemment prédit que la révocation du "privilège de l'ère COVID" du télétravail déclencherait "une vague de départs volontaires que nous accueillons favorablement."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer