Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump nomme un pilote au conseil de sécurité des transports
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un contexte, d'une citation du chef du NTSB, de détails sur les nominations dans deux agences aux paragraphes 3 à 9) par David Shepardson

Le président Donald Trump nomme un pilote et un responsable de la sécurité d'American Airlines AAL.O pour siéger au National Transportation Safety Board (NTSB), selon les dossiers du Sénat. John DeLeeuw, directeur général de la sécurité et de l'efficacité chez American Airlines et commandant de bord d'un Boeing 787, a été nommé pour occuper le siège d'Alvin Brown, nommé par l'administration Biden et démis de ses fonctions par la Maison Blanche en mai .

Le NTSB enquête sur tous les accidents de l'aviation civile et sur les accidents importants survenus sur les autoroutes, dans la marine, sur les pipelines et dans les chemins de fer . Il détermine la cause probable des accidents et formule des recommandations en matière de sécurité.

"John sera un excellent complément au conseil, s'il est confirmé. Nous sommes très heureux de cette nomination et nous travaillerons avec lui tout au long du processus", a déclaré Jennifer Homendy, présidente du NTSB, lors d'une interview.

La sécurité aérienne a suscité de vives inquiétudes aux États-Unis à la suite de la collision en vol, le 29 janvier, d'un hélicoptère de l'armée américaine et d'un avion de transport régional d'American Airlines, qui a fait 67 morts .

D'autres incidents ont également suscité l'inquiétude, notamment une série d'incidents évités de justesse dans tout le pays et des problèmes d' équipement et de personnel de contrôle du trafic aérien qui ont perturbé des centaines de vols à l'aéroport international de Newark Liberty , près de New York. Le 1er mai, deux avions civils ont dû interrompre leur atterrissage après avoir frôlé le Pentagone à Washington.

Une loi signée par le président Donald Trump en juillet a approuvé 12,5 milliards de dollars pour l'amélioration du contrôle du trafic aérien, dont 2 milliards pour le premier nouveau centre de trafic aérien en route depuis les années 1960.

M. Trump a également nommé Michelle Schultz, membre du Surface Transportation Board, pour un nouveau mandat et Richard Kloster, qui dirige une société privée de conseil en transport, à un siège vacant au sein de l'agence, qui examine le projet de fusion de 85 milliards de dollars entre Union Pacific UNP.N et Norfolk Southern NSC.N . Le mois dernier, la Maison Blanche a renvoyé Robert Primus, membre du Surface Transportation Board, qui avait été nommé par l'administration Biden.

Valeurs associées

12,5850 USD NASDAQ +0,84%
282,690 USD NYSE +1,69%
220,180 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...