Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump Media veut lever 2,5 milliards de dollars pour investir dans le bitcoin
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 19:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le mouvement s'aligne sur la tendance des entreprises à ajouter des crypto-monnaies à leurs bilans

*

La garde des bitcoin s par Anchorage Digital et Crypto.com

*

La sénatrice Warren s'interroge sur la surveillance réglementaire des ETF cryptographiques de Trump

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 6-9)

Trump Media and Technology Group DJT.O lèvera environ 2,5 milliards de dollars pour investir dans le bitcoin, a déclaré mardi la société de médias sociaux du président américain Donald Trump, qui cherche à diversifier ses revenus.

La société lève des fonds en vendant pour 1,5 milliard de dollars d'actions à leur dernier cours de clôture et pour 1 milliard de dollars d'obligations convertibles assorties d'une prime de 35 %, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les bitcoins seront conservés dans le bilan de Trump Media, aux côtés des liquidités et des investissements à court terme existants, qui s'élevaient à 759 millions de dollars à la fin du premier trimestre. Les plateformes de cryptomonnaies Anchorage Digital et Crypto.com assureront la garde des bitcoins.

"Nous considérons le bitcoin comme l'instrument par excellence de la liberté financière", a déclaré Devin Nunes, directrice générale de Trump Media, saluant cette initiative comme un "grand pas en avant" dans le projet de l'entreprise d'acquérir des "joyaux de la couronne conformes aux principes de l'Amérique d'abord."

Les actions de la société à l'origine de Truth Social, une plateforme de streaming et de médias sociaux, ont baissé de 8 %.

Le mouvement fait partie d'une tendance récente des sociétés publiques qui ajoutent le bitcoin et d'autres crypto-monnaies à leurs bilans pour capitaliser sur la hausse des prix des jetons alors que l'administration Trump embrasse les actifs numériques.

Strategy MSTR.O - anciennement connu sous le nom de MicroStrategy - est depuis longtemps un investisseur agressif dans le bitcoin et a vu ses actions multipliées par plus de six l'année dernière, portant sa valeur de marché à près de 94 milliards de dollars. La société détient 23,91 milliards de dollars d'actifs en crypto-monnaie à la fin de l'année 2024.

Plusieurs autres entreprises ont tenté de reproduire le succès de Strategy, notamment GameStop GME.N et plusieurs sociétés de biotechnologie .

Le mois dernier, Cantor Fitzgerald a annoncé qu'elle ferait équipe avec Tether et SoftBank Group pour lancer Twenty One Capital , une entité d'achat de bitcoins issue d'une fusion avec Cantor Equity Partners. Le véhicule combiné est évalué à 3,6 milliards de dollars.

Trump Media a étudié les possibilités de fusions et d'acquisitions dans le but de se diversifier dans les services financiers.

Le mois dernier, il a conclu un accord contraignant pour lancer divers produits d'investissement de détail, y compris des fonds cryptographiques et des fonds négociés en bourse alignés sur les politiques de Trump.

La famille Trump, longtemps ancrée dans les gratte-ciel et les country clubs, a ouvert plusieurs têtes de pont dans la crypto-monnaie, gagnant rapidement des centaines de millions de dollars. Ces autres incursions dans la crypto-monnaie comprennent les Trump NFTs, une mème pièce de monnaie, une participation dans un nouveau producteur de bitcoins appelé American Bitcoin et World Liberty Financial, une plateforme cryptographique décentralisée qui propose également une stablecoin indexée sur le dollar américain.

Mais l'essor des cryptomonnaies a attiré l'attention des législateurs , y compris la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, qui a demandé le mois dernier à l'autorité américaine de réglementation des valeurs mobilières quels étaient ses plans pour superviser les ETF qui devraient être lancés par Trump Media.

Valeurs associées

108 827,2109 USD CryptoCompare -0,19%
35,030 USD NYSE +5,94%
372,2000 USD NASDAQ +0,73%
23,0500 USD NASDAQ -10,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/05/2025
    information fournie par Libertify 28.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Renault , Soitec , TF1 , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.05.2025 08:42 

    Le géant chinois du e-commerce PDD Holdings a vu son bénéfice net chuter au cours des trois premiers mois de l'année, reflet des tensions commerciales entre Pékin et Washington et de la compétition féroce dans le secteur. L'entreprise, basée à Shanghai, a annoncé ... Lire la suite

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 28.05.2025 08:36 

    (Actualisé avec annonce officielle, contexte) L'Italien Antonio Filosa, actuel patron des activités en Amérique du Nord, a été nommé pour succéder à Carlos Tavares au poste de directeur général de Stellantis STLAM.MI , a annoncé mercredi le groupe automobile. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.05.2025 08:35 

    Pierre et Vacances -Center Parcs a accentué sa perte nette au premier semestre de son exercice décalé, période creuse pour le groupe, à cause d'un effet calendaire "défavorable", mais s'attend à de meilleurs résultats sur l'année, grâce "à une bonne dynamique de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.