Aller au contenu principal
Fermer

Trump gracie les cofondateurs de BitMEX, selon un responsable de la Maison Blanche (28 mars)
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 17:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 3 de l'article du 28 mars pour indiquer que les cofondateurs n'ont pas mis en œuvre un programme de lutte contre le blanchiment d'argent conforme à la loi sur le secret bancaire (Bank Secrecy Act) et n'ont pas violé la loi sur le secret bancaire)

Le président américain Donald Trump a gracié les trois cofondateurs de la bourse d'échange de crypto-monnaies BitMEX, a déclaré vendredi un responsable de la Maison Blanche.

En outre, l'ancien employé Gregory Dwyer et une entité détenant et exploitant la bourse de crypto-monnaies ont reçu des grâces complètes et inconditionnelles, a confirmé BitMEX dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Trump a accordé des grâces aux cofondateurs Benjamin Delo, Arthur Hayes et Samuel Reed, qui avaient plaidé coupable en 2022 pour ne pas avoir mis en œuvre un programme de lutte contre le blanchiment d'argent conforme à la loi sur le secret bancaire (Bank Secrecy Act).

Ces grâces interviennent à un moment où l'industrie des cryptomonnaies est optimiste quant à l'assouplissement de la réglementation sous Trump, qui a courtisé les donateurs de cryptomonnaies au cours de sa campagne et leur a promis son soutien.

Les procureurs ont accusé BitMEX et les fondateurs Delo, Hayes et Reed d'avoir délibérément violé le Bank Secrecy Act entre 2015 et 2020 en omettant d'adopter des programmes de lutte contre le blanchiment d'argent et de "connaissance du client", a rapporté Reuters en janvier.

Cette semaine, M. Trump a également gracié Trevor Milton, le fondateur du fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola NKLAQ.PK , qui a fait faillite et qui a été reconnu coupable de fraude.

Valeurs associées

0,766 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aurore Bergé à l'Elysée, le 2 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:45 

    Le projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes est "prêt" et comporte 53 mesures visant à "mieux former, mieux détecter, mieux prévenir et mieux sanctionner", déclare à l'AFP la ministre déléguée chargée de l'Egalité femmes-hommes Aurore Bergé. A la ... Lire la suite

  • Bygmalion: une deuxième condamnation définitive pour Sarkozy?
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:41 

    Nouvelle échéance judiciaire capitale pour Nicolas Sarkozy, deux semaines après sa sortie de prison. L'ancien président saura le 26 novembre si la Cour de cassation valide ou non sa condamnation en appel dans l'affaire Bygmalion, à un an d'emprisonnement dont six ... Lire la suite

  • En Moselle, la dernière mine de sel souterraine de France
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:27 

    Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:26 

    La Bourse de Paris a fini en légère baisse lundi, faute de catalyseur, attentiste avant la publication d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et en Europe dans la semaine. Le CAC 40 a cédé 0,29%, à 7.959,67 points, en recul de 22,98 points. La semaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...