Aller au contenu principal
Fermer

Trump gracie les cofondateurs de BitMEX, selon un responsable de la Maison Blanche (28 mars)
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 17:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 3 de l'article du 28 mars pour indiquer que les cofondateurs n'ont pas mis en œuvre un programme de lutte contre le blanchiment d'argent conforme à la loi sur le secret bancaire (Bank Secrecy Act) et n'ont pas violé la loi sur le secret bancaire)

Le président américain Donald Trump a gracié les trois cofondateurs de la bourse d'échange de crypto-monnaies BitMEX, a déclaré vendredi un responsable de la Maison Blanche.

En outre, l'ancien employé Gregory Dwyer et une entité détenant et exploitant la bourse de crypto-monnaies ont reçu des grâces complètes et inconditionnelles, a confirmé BitMEX dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Trump a accordé des grâces aux cofondateurs Benjamin Delo, Arthur Hayes et Samuel Reed, qui avaient plaidé coupable en 2022 pour ne pas avoir mis en œuvre un programme de lutte contre le blanchiment d'argent conforme à la loi sur le secret bancaire (Bank Secrecy Act).

Ces grâces interviennent à un moment où l'industrie des cryptomonnaies est optimiste quant à l'assouplissement de la réglementation sous Trump, qui a courtisé les donateurs de cryptomonnaies au cours de sa campagne et leur a promis son soutien.

Les procureurs ont accusé BitMEX et les fondateurs Delo, Hayes et Reed d'avoir délibérément violé le Bank Secrecy Act entre 2015 et 2020 en omettant d'adopter des programmes de lutte contre le blanchiment d'argent et de "connaissance du client", a rapporté Reuters en janvier.

Cette semaine, M. Trump a également gracié Trevor Milton, le fondateur du fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola NKLAQ.PK , qui a fait faillite et qui a été reconnu coupable de fraude.

Valeurs associées

0,766 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV (c) s'exprime en présence de chefs religieux lors d'une rencontre œcuménique et interreligieuse sur la place des Martyrs à Beyrouth, le 1er décembre 2025 au Liban ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:32 

    Léon XIV s'est offert lundi un bain de foule géant auprès de milliers de jeunes du Liban, qu'il a appelés à construire "un avenir de paix" au deuxième jour de sa visite dans ce pays multiconfessionnel. Le pape avait d'abord rencontré les chefs des différentes communautés ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, à la sortie du tribunal à Lyon le 1er décembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:20 

    Malgré ses dénégations, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a été reconnu "entièrement coupable" d'avoir fait chanter un rival avec une sextape et condamné lundi à quatre ans de prison ferme et une inéligibilité immédiate. "Je suis innocent, cette décision ... Lire la suite

  • L'opposant camerounais Anicet Ekane, lors d'une conférence de presse à Yaoundé le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:13 

    L'opposant camerounais et figure de la gauche nationaliste Anicet Ekane, qui avait été arrêté fin octobre, la veille de la publication des résultats de la présidentielle, est mort en détention à 74 ans, lundi à Yaoundé. Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle ... Lire la suite

  • Le réalisateur dissident iranien Jafar Panahi, le 21 mai 2025 au festival de Cannes ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 19:11 

    Défiant la censure dans son pays, le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d'or à Cannes, a été condamné par contumace à un an de prison pour des "activités de propagande" contre l'Etat, a annoncé lundi à l'AFP son avocat. Cette peine est assortie d'une interdiction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...