((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails, d'éléments de contexte et de citations)
Le président Donald Trump a déclaré jeudi qu'il envisagerait un accord pour TikTok dans lequel la Chine accepterait d'approuver la vente de l'application de vidéos courtes détenue par Byte Dance en échange d'un allègement des droits de douane américains sur les importations chinoises.
S'adressant aux journalistes à bord d'Air Force One, M. Trump a utilisé TikTok comme exemple de la manière dont les droits de douane peuvent être utilisés pour négocier avec d'autres pays.
"Avec TikTok, la Chine dira probablement: "Nous approuverons un accord, mais ferez-vous quelque chose pour les droits de douane? A déclaré M. Trump. "Nous pourrions utiliser les droits de douane pour obtenir quelque chose en retour
TikTok a jusqu'au 5 avril pour trouver un accord avec un acheteur non chinois, sous peine d'être banni des États-Unis.
M. Trump a déclaré que son administration était "très proche" d'un accord sur TikTok, avec plusieurs investisseurs impliqués.
M. Trump a fait ces commentaires un jour après avoir annoncé des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations aux États-Unis et des droits de douane plus élevés sur certains des principaux partenaires commerciaux du pays.
La Chine est désormais soumise à des droits de douane de 54 % sur les marchandises importées aux États-Unis. TikTok n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer