Aller au contenu principal
Fermer

Trump annonce que les États-Unis réduiront à 10 % les droits de douane sur les produits chinois liés au fentanyl après des entretiens avec Xi
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 07:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1)

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les États-Unis réduiraient leurs droits de douane sur les produits chinois imposés à titre de sanction pour la circulation du fentanyl à 10 % contre 20 %, après son sommet avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud.

Xi Jinping travaillera "très dur pour arrêter le flux" de fentanyl, a déclaré Donald Trump, et les droits de douane ont été réduits "parce que je crois qu'ils prennent vraiment des mesures énergiques."

Donald Trump a déclaré qu'un grand nombre de décisions avaient été prises lors de son sommet avec Xi Jinping, qu'il a qualifié de "réunion extraordinaire."

La Chine achètera "d'énormes quantités" de soja américain et d'autres produits agricoles "dès maintenant", et un accord d'un an sur les terres rares a été conclu et sera prolongé après un an, a déclaré Donald Trump.

"Ils ne vont pas imposer de contrôles sur les terres rares", a-t-il déclaré.

Donald Trump avait déclaré précédemment qu'il comptait réduire les droits de douane américains sur les produits chinois en échange de l'engagement de Pékin à réduire le flux de produits chimiques précurseurs pour la fabrication du fentanyl, un opioïde synthétique mortel qui est la principale cause de décès par overdose aux États-Unis.

Pékin a demandé la levée des droits de douane de 20 % liés au fentanyl, entre autres.

Donald Trump s'est adressé aux journalistes à bord d'Air Force One, qui quittait la Corée du Sud pour la dernière étape de son voyage en Asie.

Valeurs associées

170,9400 USD NASDAQ -3,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...