((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Des refontes et des mises à jour tout au long de l'annonce de l'accord par Trump) par Trevor Hunnicutt et Ju-min Park
Le président Donald Trump a déclaré mercredi que les États-Unis appliqueraient un droit de douane de 15 % sur les importations en provenance de Corée du Sud dans le cadre d'un accord avec le partenaire commercial asiatique qui évite des prélèvements encore plus élevés.
"Je suis heureux d'annoncer que les États-Unis d'Amérique ont conclu un accord commercial complet avec la République de Corée", a déclaré M. Trump sur Truth Social.
Le gouvernement sud-coréen n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire. Reuters n'a pas vérifié les termes de l'accord.
Dans le cadre de cet accord, la Corée du Sud investirait 350 milliards de dollars aux États-Unis dans des projets sélectionnés par M. Trump et achèterait pour 100 milliards de dollars de gaz naturel liquéfié et d'autres produits énergétiques, a déclaré le président américain.
Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement comment les accords d'investissement seraient structurés ni dans quel délai. M. Trump a précisé que d'autres investissements seraient annoncés ultérieurement.
Le président sud-coréen Lee Jae Myung se rendra à la Maison Blanche "dans les deux prochaines semaines" pour rencontrer M. Trump, a ajouté le président américain.
M. Trump a également déclaré que la Corée du Sud accepterait sur ses marchés les produits américains, notamment les voitures, les camions et les produits agricoles, et qu'elle n'imposerait pas de droits d'importation sur ces produits.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer