((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Microsoft au paragraphe 2)
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi à des journalistes que Microsoft MSFT.O était en pourparlers pour acquérir TikTok et qu'il aimerait voir une guerre d'enchères autour de l'application.
Microsoft n'a pas souhaité faire de commentaire. TikTok et ByteDance n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.
TikTok, qui compte environ 170 millions d'utilisateurs américains, a été brièvement mis hors ligne juste avant l'entrée en vigueur, le 19 janvier, d'une loi obligeant son propriétaire chinois ByteDance à le vendre pour des raisons de sécurité nationale, sous peine d'interdiction.
Après avoir pris ses fonctions le 20 janvier, M. Trump a signé un décret visant à retarder de 75 jours l'application de la loi.
La semaine dernière, M. Trump a déclaré à l'adresse qu'il était en pourparlers avec plusieurs personnes au sujet de l'achat de TikTok et qu'il prendrait probablement une décision sur l'avenir de l'application populaire dans les 30 jours.
Le président américain a précédemment déclaré qu'il était ouvert au rachat de l'application de médias sociaux par le milliardaire Elon Musk si le directeur général de Tesla
TSLA.O le souhaitait. Musk n'a toutefois pas commenté publiquement l'offre de Trump.
Plus récemment, la startup d'IA Perplexity AI a fait dimanche une proposition pour fusionner avec TikTok, avec le gouvernement américain obtenant jusqu'à la moitié de la nouvelle société à l'avenir, a déclaré une source à Reuters dimanche.
C'est la deuxième fois que Microsoft est sur les rangs pour acquérir TikTok.
Lors de son premier mandat, Donald Trump avait ordonné à TikTok de séparer sa version américaine de ByteDance pour des raisons de sécurité nationale.
Microsoft est apparu comme l'un des principaux soumissionnaires en 2020, mais les négociations ont rapidement échoué, et la campagne de désinvestissement de M. Trump a pris fin quelques mois plus tard, lorsqu'il a quitté ses fonctions.
Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a qualifié cet accord de "chose la plus étrange sur laquelle j'ai jamais travaillé"
Le gouvernement américain avait un "ensemble particulier d'exigences, puis il a tout simplement disparu", a-t-il déclaré en 2021.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer