Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trulieve Cannabis réduit sa perte au troisième trimestre et dépasse ses objectifs en matière de flux de trésorerie
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 22:34

(Ajout des commentaires du CEO aux paragraphes 3 et 6) par Tanay Dhumal

La société Trulieve Cannabis TRUL.CD a affiché jeudi une perte plus faible au troisième trimestre en raison de dépenses d'exploitation moins élevées et a déclaré qu'elle envisageait d'augmenter sa main-d'œuvre.

Au début de l'année, la société a déclaré qu'elle prévoyait de réduire ses stocks et de préserver ses liquidités en fermant certains magasins, en réduisant les salaires et en éliminant les licenciements jusqu'en 2023 dans le cadre de sa restructuration.

"Nous cherchons à nouveau à augmenter les opportunités pour nos employés d'ici la fin de l'année et l'année prochaine", a déclaré Kim Rivers, directeur général de Trulieve, lors d'une interview avec Reuters.

Les dépenses d'exploitation de la société ont chuté d'environ 39 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 120 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, et son flux de trésorerie disponible s'est élevé à 87 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 34,3 millions de dollars, d'après les données de LSEG.

La société, qui, comme ses pairs, s'efforce de devenir rentable, a également déclaré qu'elle prévoyait de générer un flux de trésorerie disponible d'au moins 70 millions de dollars en 2023.

Rivers a déclaré que Trulieve poursuivrait ses efforts pour améliorer ses marges en réduisant ses stocks sur les marchés en dehors de la Floride.

Les entreprises du secteur du cannabis ont connu un ralentissement après la pandémie, les consommateurs ayant réduit leurs dépenses en raison de la hausse des taux d'intérêt et de la concurrence acharnée des vendeurs illégaux.

Trulieve a déclaré un chiffre d'affaires de 275 millions de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 269,2 millions de dollars, grâce à une croissance séquentielle de 235 % du trafic dans le Maryland à la suite du lancement des ventes pour adultes dans ses trois dispensaires.

La société a enregistré une perte moins importante de 25 millions de dollars, contre 115 millions de dollars l'année précédente.

Valeurs associées

8.63 EUR Tradegate 0.00%
9.17 USD OTCBB -6.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.