Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois ex-abrdn rejoignent 21Shares
information fournie par Agefi Asset Management  10/12/2024 à 08:15

Russell Barrow, ex-responsable mondial des investissements alternatifs et multi-asset d’abrdn, a rejoint le spécialiste suisse des ETP crypto 21Shares en tant que directeur général. Il supervisera l’activité de gestion d’actifs et d’ETP de la structure.

Russell Barrow arrive avec deux de ses anciens collègues chez abrdn. Duncan Moir, qui pilotait la stratégie crypto et blockchain de la société écossaise, devient président de 21Shares. Edel Bashir, COO des investissements alternatifs et multi-asset, arrive en tant que directeur des opérations de 21Shares.

Parallèlement, Andres Valencia deviendra vice-président exécutif de la gestion des investissements.

Ces arrivées coïncident avec la scission de 21.co en deux entités distinctes : 21Shares et 21.co Technologies. 21.co restera la holding de ces deux structures.

« La séparation de 21Shares et de 21.co Technologies permet à chaque entité de se concentrer sur ses points forts et d’atteindre plus facilement ses objectifs commerciaux individuels », explique un communiqué. 21Shares continuera à se concentrer sur la gestion d’actifs et sur le lancement d’ETP. 21.co Technologies se concentrera sur le développement de produits et d’outils de nouvelle génération, tels que les actifs tokenisés, les contrats intelligents et la gestion des risques.

Les cofondateurs Hany Rashwan et Ophelia Snyder deviendront co-présidents de 21Shares. Après une période de transition « raisonnable », ils dédieront leur temps et leur attention à 21.co Technologies en tant que directeur général et présidente de l’entité. Ils resteront CEO et présidente de 21.co.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La militante suédoise Greta Thunberg (c) et des militants du groupe Extinction Rebellion participent à une manifestation à la raffinerie de pétrole d'Equinor à Mongstad, au nord de Bergen, en Norvège, le 18 août 2025 ( NTB / Paul S. Amundsen )
    information fournie par AFP 18.08.2025 11:53 

    Environ 200 militants écologistes, dont la Suédoise Greta Thunberg, ont bloqué lundi la plus importante raffinerie de Norvège pour réclamer que ce pays mette fin à son industrie pétrolière et gazière, selon les organisateurs et la police. Des militants d'Extinction ... Lire la suite

  • BURELLE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...