Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Triodos IM et Stoxx lancent l’indice iSTOXX Triodos Developed Markets Impact Index
information fournie par AOF 15/05/2025 à 16:05

(AOF) - Triodos Investment Management et Stoxx Ltd., qui fait partie du groupe ISS Stoxx, annoncent le lancement de l’indice iSTOXX Triodos Developed Markets Impact Index. Cet indice sur mesure a été conçu comme un benchmark de référence pour les investisseurs institutionnels souhaitant intégrer un impact environnemental et social positif et mesurable dans leur approche d’investissement, tout en minimisant l’impact négatif de leurs placements.

" Alors que les indices durables existants peuvent exclure certains investissements jugés indésirables (comme les armes controversées, le tabac, le travail des enfants ou les énergies fossiles), ils ne prennent généralement pas en compte l'impact positif ou négatif, rendant difficile pour les investisseurs le pilotage de leur stratégie en matière d'impact ", explique les deux partenaires.

" L'indice iSTOXX Triodos Developed Markets Impact Index (...) permet non seulement aux investisseurs institutionnels de piloter efficacement leur impact, mais aussi d'orienter leurs investissements vers des Objectifs de Développement Durable (ODD) spécifiques de l'ONU. Il nous permet également de mettre en avant certains thèmes d'investissement dans la construction de portefeuilles pour nos clients institutionnels. ", déclare William de Vries, directeur actions et obligations à impact chez Triodos IM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...