Trimestriels en hausse pour Bayer
information fournie par Zonebourse 12/05/2026 à 09:05
Sur les trois premiers mois de l'année, le spécialiste des produits pharmaceutiques et agrochimiques a vu ses revenus progresser de 4,1%, à 13,405 milliards d'euros, en organique. L'effet de change est négatif à hauteur de 886 millions d'euros.
Parallèlement, l'Ebitda avant éléments spéciaux a augmenté de 9%, à 4,453 milliards d'euros, portant la marge d'Ebitda à 33,2%, contre 29,7% un an plus tôt. De son côté, l'Ebit a bondi de 51,8%, à 3,528 milliards d'euros, après des gains exceptionnels nets de 324 millions d'euros, liés à la vente de l'activité mondiale Avelox pour 250 millions d'euros.
Enfin, le bénéfice net a atteint 2,763 milliards d'euros, plus du double du premier trimestre 2025. Le bénéfice par action (core) a grimpé de 12,9%, à 2,71 euros, porté en grande partie par la croissance des bénéfices de la division Crop Sciences. Toutefois, cette croissance a été freinée par un effet de change négatif de 0,20 euro par action.
Le géant allemand a confirmé ses prévisions à taux de change constants pour l'ensemble de l'exercice 2026.
En appliquant les taux en vigueur au 31 mars 2026, l'entreprise table sur des revenus entre 44,5 et 46,5 milliards d'euros, contre entre 44 et 46 milliards d'euros précédemment. L'Ebitda avant éléments exceptionnels est attendu dans une fourchette comprise entre 9,4 et 9,9 milliards d'euros (de 9,1 à 9,6 milliards d'euros précédemment). Quant au bénéfice par action (core) il est désormais attendu entre 4,10 et 4,60 euros, contre entre 4 et 4,50 euros auparavant.
| 43,970 EUR | XETRA | -1,06% |
A lire aussi
-
Christa Pike, une condamnée qui a survécu à son exécution aux États-Unis, était sur le point d'être débranchée des appareils la maintenant en vie peu avant de reprendre connaissance, ont affirmé ses avocats, une semaine après ce fiasco inédit qui relance le débat ... Lire la suite
-
par Nandita Bose Le président américain Donald Trump s'est rendu mercredi au Texas pour la troisième fois en un mois afin de faire campagne en faveur des républicains, qui se retrouvent engagés dans des scrutins de mi-mandat plus serrés que prévu. Devant une salle ... Lire la suite
-
Le géant sud-coréen Samsung Electronics a dit jeudi s'attendre à un bond de plus de 780 % sur un an de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, porté par l'envolée des prix des semi-conducteurs et le boom de l'IA. De juillet à septembre, le plus grand ... Lire la suite
-
Largement dominé par des écrivains occidentaux, le prix Nobel de littérature, décerné jeudi, pourrait distinguer une autrice originaire d'Amérique latine ou des Caraïbes, pour diversifier un prix longtemps perçu comme trop masculin et centré sur l'Europe, selon ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,4 | +0,20% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 4 132,24 | +0,52% | |
| 1,12045 | +0,08% | |
| 75,42 | -0,40% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer