Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Transport alimentaire : Stef publie un Ebit en hausse de 8,9% au 1er semestre
information fournie par AOF 08/09/2023 à 09:49

(AOF) - Stef publie un résultat net du 1er semestre à 94,8 millions d’euros, contre 66 millions il y a un an. Le spécialiste des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température contrôlée souligne la progression « modérée » de son chiffre d’affaires (+11%, +3,5% à périmètre constant à 2,17 milliards d'euros), " dans un contexte de baisse continue des volumes des produits alimentaires transportés en Europe ". L"Ebit est en progression de 8,9% à 113,2 millions d'euros. Stef "demeure confiant dans la solidité de son modèle d'entreprise"

" Le 1er semestre 2023 marque un tournant stratégique important pour notre Groupe qui s'est recentré sur son cœur de métier à la suite de la cession de ses activités Maritime ", commente Stanislas Lemor, Président-directeur général. " La période est également marquée par l'inflation du prix des produits alimentaires, qui continue de pénaliser la consommation ainsi que de la forte hausse des taux d'intérêt qui a accru les charges financières. Dans ce contexte, notre Groupe a bien résisté, enregistrant une croissance modérée de son chiffre d'affaires et un résultat opérationnel en progression grâce au bon dynamisme de ses activités internationales ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

117.40 EUR Euronext Paris -1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.