Aller au contenu principal
Fermer

Transgene lève avec succès 14,4 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens
information fournie par Boursorama 10/11/2017 à 08:00

Strasbourg, France, le 10 novembre 2017, 8h00 - Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, annonce le succès d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants pour un montant de 14,4 millions d’euros, dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvelles par construction accélérée d’un livre d’ordres.

L’opération, annoncée le 9 novembre 2017, a été sursouscrite à un prix par action de 2,55 ? et représente 10 % du capital social de la Société (5 643 199 actions nouvelles), soit le seuil maximum de création d’actions autorisé par les résolutions utilisées.

Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene, ajoute : « Le succès de cette levée de fonds démontre que Transgene est désormais reconnu comme acteur de référence en immuno-oncologie. De nombreuses étapes créatrices de valeurs devraient être franchies au cours des 12 prochains mois, grâce à la poursuite du développement de notre portefeuille de cinq immunothérapies innovantes et de nos efforts de recherche. Nous tenons à remercier les investisseurs spécialistes du secteur de la santé qui nous ont soutenus, aux États-Unis et en Europe, ainsi que l’Institut Mérieux. Ce placement privé nous permet aussi de renforcer notre position de trésorerie et de diversifier notre base actionnariale. »

Valeurs associées

0,8220 EUR Euronext Paris +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...