Aller au contenu principal
Fermer

Transgene lève avec succès 14,4 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens
information fournie par Boursorama 10/11/2017 à 08:00

Strasbourg, France, le 10 novembre 2017, 8h00 - Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, annonce le succès d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants pour un montant de 14,4 millions d’euros, dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvelles par construction accélérée d’un livre d’ordres.

L’opération, annoncée le 9 novembre 2017, a été sursouscrite à un prix par action de 2,55 ? et représente 10 % du capital social de la Société (5 643 199 actions nouvelles), soit le seuil maximum de création d’actions autorisé par les résolutions utilisées.

Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene, ajoute : « Le succès de cette levée de fonds démontre que Transgene est désormais reconnu comme acteur de référence en immuno-oncologie. De nombreuses étapes créatrices de valeurs devraient être franchies au cours des 12 prochains mois, grâce à la poursuite du développement de notre portefeuille de cinq immunothérapies innovantes et de nos efforts de recherche. Nous tenons à remercier les investisseurs spécialistes du secteur de la santé qui nous ont soutenus, aux États-Unis et en Europe, ainsi que l’Institut Mérieux. Ce placement privé nous permet aussi de renforcer notre position de trésorerie et de diversifier notre base actionnariale. »

Valeurs associées

0,7780 EUR Euronext Paris -2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Frappe israélienne à Beyrouth L'armée israélienne a annoncé tôt vendredi avoir frappé un membre du mouvement libanais et pro-iranien Hezbollah "dans la région de ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 05:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le parlement taïwanais a autorisé vendredi le gouvernement à signer les accords américains ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/03/2026
    information fournie par Libertify 13.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ID Logistics , JC Decaux, Rubis , Tesla , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président de la République Emmanuel Macron (droite) et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à l'occasion d'une conférence de presse, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:00 

    Emmanuel Macron reçoit vendredi Volodymyr Zelensky à Paris pour "démontrer" que la guerre au Moyen-Orient "ne détournera" pas l'attention de l'Ukraine, et que la Russie "se trompe" si elle pense profiter de ce contexte géopolitique. Cette douzième visite du président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...