Aller au contenu principal
Fermer

TransferWise a levé 292 millions de dollars, double sa valorisation à 3,5 milliards de dollarss
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 09:41

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

(Reuters) - TransferWise, "fintech" de transfert d'argent comptant parmi ses actionnaires l'homme d'affaires britannique Richard Branson et les cofondateurs de PayPal Peter Thiel et Max Levchin, a annoncé mercredi avoir bouclé une levée de fonds de 292 millions de dollars lui permettant de doubler sa valorisation, à 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros).

Ce nouveau tour de table a été mené par les fonds de capital risque Lead Edge Capital, Lone Pine Capital et Vitruvian Partners, a précisé TransferWise, l'une des start-up financières les plus connues en Europe.

D'autres investisseurs déjà présents au capital, comme Baillie Gilford et Andreessen Horowitz, ont augmenté leurs parts dans l'entreprise et une partie des sommes levées proviennent de fonds gérés par Blackstone, a ajouté la société basée à Londres.

Lors de sa dernière levée de fonds, en 2017, TransferWise avait récolté 280 millions de dollars, apportés entre autres par Old Mutual Global Investors et le groupe californien de capital-investissement IVP, sur la base d'une valorisation de plus de 1,6 milliard de dollars.

Comme d'autres "fintechs", TransferWise utilise les nouvelles technologies pour réaliser des transferts d'argent internationaux en pratiquant des tarifs souvent inférieurs à ceux des banques classiques et des acteurs traditionnels du secteur.

Créée en 2011 par deux Estoniens, Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise revendique cinq millions de clients à travers le monde et des transferts d'un montant global de plus de quatre milliards de dollars par mois. L'entreprise emploie 1.600 personnes sur 12 sites et prévoit d'embaucher 750 personnes dans l'année qui vient.

Kristo Käärmann, directeur général de l'entreprise, a déclaré que le tour de table avait permis à TransferWise d'accueillir des actionnaires correspondant bien à sa phase de croissance.

"C'est une opportunité de faire venir de nouveaux investisseurs, de faire venir les bonnes personnes pour la prochaine phase de croissance et de valider le fait que nous bâtissons quelque chose dont la valeur s'accroît", a-t-il ajouté.

L'entreprise a réalisé un bénéfice net de 6,2 millions de livres sterling (sept millions d'euros) sur les 12 mois à fin mars 2018, pour un chiffre d'affaires de 117 millions de livres.

(Anna Irrera; Marc Angrand et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

56,5600 USD NASDAQ -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de la Bank of America
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:25 

    Le bénéfice de Bank of America (BofA) a augmenté, ses traders ayant généré davantage de revenus grâce à une activité ‍accrue de la clientèle au quatrième trimestre, en raison de la volatilité croissante des marchés. La banque a déclaré un bénéfice net de 7,6 milliards ... Lire la suite

  • Le logo d'Ipsos. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Boursorama 14.01.2026 13:25 

    Le bureau d'analyse partage sa première sélection de l'année, avec toujours le même objectif : dénicher les pétites dans le secteur riche mais hétérogène des petites et moyennes valeurs. Une progression de 476% depuis le 7 janvier 2025. C'est la très belle performance ... Lire la suite

  • Des passagers devant un panneau d'information affichant de nombreux vols annulés, à l'aéroport de Thessalonique en Grèce le 4 janvier 2026 ( AFP / Sakis Mitrolidis )
    information fournie par AFP 14.01.2026 13:20 

    Le chef du service de l'aviation civile grecque (Ypa) George Saounatsos a démissionné mercredi après la panne majeure survenue le 4 janvier dans l'espace aérien grec ayant provoqué annulations et retards de vols dans tous les aéroports du pays, selon le ministère ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:13 

    (Actualisé avec Bank of America, Wells Fargo, précisions Nvidia, cours en avant-Bourse/Netflix, Coca-Cola/gouvernance) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,34% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...