Aller au contenu principal
Fermer

TransferWise a levé 292 millions de dollars, double sa valorisation à 3,5 milliards de dollarss
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 09:41

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

(Reuters) - TransferWise, "fintech" de transfert d'argent comptant parmi ses actionnaires l'homme d'affaires britannique Richard Branson et les cofondateurs de PayPal Peter Thiel et Max Levchin, a annoncé mercredi avoir bouclé une levée de fonds de 292 millions de dollars lui permettant de doubler sa valorisation, à 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros).

Ce nouveau tour de table a été mené par les fonds de capital risque Lead Edge Capital, Lone Pine Capital et Vitruvian Partners, a précisé TransferWise, l'une des start-up financières les plus connues en Europe.

D'autres investisseurs déjà présents au capital, comme Baillie Gilford et Andreessen Horowitz, ont augmenté leurs parts dans l'entreprise et une partie des sommes levées proviennent de fonds gérés par Blackstone, a ajouté la société basée à Londres.

Lors de sa dernière levée de fonds, en 2017, TransferWise avait récolté 280 millions de dollars, apportés entre autres par Old Mutual Global Investors et le groupe californien de capital-investissement IVP, sur la base d'une valorisation de plus de 1,6 milliard de dollars.

Comme d'autres "fintechs", TransferWise utilise les nouvelles technologies pour réaliser des transferts d'argent internationaux en pratiquant des tarifs souvent inférieurs à ceux des banques classiques et des acteurs traditionnels du secteur.

Créée en 2011 par deux Estoniens, Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise revendique cinq millions de clients à travers le monde et des transferts d'un montant global de plus de quatre milliards de dollars par mois. L'entreprise emploie 1.600 personnes sur 12 sites et prévoit d'embaucher 750 personnes dans l'année qui vient.

Kristo Käärmann, directeur général de l'entreprise, a déclaré que le tour de table avait permis à TransferWise d'accueillir des actionnaires correspondant bien à sa phase de croissance.

"C'est une opportunité de faire venir de nouveaux investisseurs, de faire venir les bonnes personnes pour la prochaine phase de croissance et de valider le fait que nous bâtissons quelque chose dont la valeur s'accroît", a-t-il ajouté.

L'entreprise a réalisé un bénéfice net de 6,2 millions de livres sterling (sept millions d'euros) sur les 12 mois à fin mars 2018, pour un chiffre d'affaires de 117 millions de livres.

(Anna Irrera; Marc Angrand et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

59,8450 USD NASDAQ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...