Aller au contenu principal
Fermer

TransferWise a levé 292 millions de dollars, double sa valorisation à 3,5 milliards de dollarss
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 09:41

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

(Reuters) - TransferWise, "fintech" de transfert d'argent comptant parmi ses actionnaires l'homme d'affaires britannique Richard Branson et les cofondateurs de PayPal Peter Thiel et Max Levchin, a annoncé mercredi avoir bouclé une levée de fonds de 292 millions de dollars lui permettant de doubler sa valorisation, à 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros).

Ce nouveau tour de table a été mené par les fonds de capital risque Lead Edge Capital, Lone Pine Capital et Vitruvian Partners, a précisé TransferWise, l'une des start-up financières les plus connues en Europe.

D'autres investisseurs déjà présents au capital, comme Baillie Gilford et Andreessen Horowitz, ont augmenté leurs parts dans l'entreprise et une partie des sommes levées proviennent de fonds gérés par Blackstone, a ajouté la société basée à Londres.

Lors de sa dernière levée de fonds, en 2017, TransferWise avait récolté 280 millions de dollars, apportés entre autres par Old Mutual Global Investors et le groupe californien de capital-investissement IVP, sur la base d'une valorisation de plus de 1,6 milliard de dollars.

Comme d'autres "fintechs", TransferWise utilise les nouvelles technologies pour réaliser des transferts d'argent internationaux en pratiquant des tarifs souvent inférieurs à ceux des banques classiques et des acteurs traditionnels du secteur.

Créée en 2011 par deux Estoniens, Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise revendique cinq millions de clients à travers le monde et des transferts d'un montant global de plus de quatre milliards de dollars par mois. L'entreprise emploie 1.600 personnes sur 12 sites et prévoit d'embaucher 750 personnes dans l'année qui vient.

Kristo Käärmann, directeur général de l'entreprise, a déclaré que le tour de table avait permis à TransferWise d'accueillir des actionnaires correspondant bien à sa phase de croissance.

"C'est une opportunité de faire venir de nouveaux investisseurs, de faire venir les bonnes personnes pour la prochaine phase de croissance et de valider le fait que nous bâtissons quelque chose dont la valeur s'accroît", a-t-il ajouté.

L'entreprise a réalisé un bénéfice net de 6,2 millions de livres sterling (sept millions d'euros) sur les 12 mois à fin mars 2018, pour un chiffre d'affaires de 117 millions de livres.

(Anna Irrera; Marc Angrand et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

57,6550 USD NASDAQ -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...