Aller au contenu principal
Fermer

TransferWise a levé 292 millions de dollars, double sa valorisation à 3,5 milliards de dollarss
information fournie par Reuters 22/05/2019 à 09:41

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

TRANSFERWISE A LEVÉ 292 MILLIONS DE DOLLARS, DOUBLE SA VALORISATION À 3,5 MILLIARDS DE DOLLARSS

(Reuters) - TransferWise, "fintech" de transfert d'argent comptant parmi ses actionnaires l'homme d'affaires britannique Richard Branson et les cofondateurs de PayPal Peter Thiel et Max Levchin, a annoncé mercredi avoir bouclé une levée de fonds de 292 millions de dollars lui permettant de doubler sa valorisation, à 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros).

Ce nouveau tour de table a été mené par les fonds de capital risque Lead Edge Capital, Lone Pine Capital et Vitruvian Partners, a précisé TransferWise, l'une des start-up financières les plus connues en Europe.

D'autres investisseurs déjà présents au capital, comme Baillie Gilford et Andreessen Horowitz, ont augmenté leurs parts dans l'entreprise et une partie des sommes levées proviennent de fonds gérés par Blackstone, a ajouté la société basée à Londres.

Lors de sa dernière levée de fonds, en 2017, TransferWise avait récolté 280 millions de dollars, apportés entre autres par Old Mutual Global Investors et le groupe californien de capital-investissement IVP, sur la base d'une valorisation de plus de 1,6 milliard de dollars.

Comme d'autres "fintechs", TransferWise utilise les nouvelles technologies pour réaliser des transferts d'argent internationaux en pratiquant des tarifs souvent inférieurs à ceux des banques classiques et des acteurs traditionnels du secteur.

Créée en 2011 par deux Estoniens, Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise revendique cinq millions de clients à travers le monde et des transferts d'un montant global de plus de quatre milliards de dollars par mois. L'entreprise emploie 1.600 personnes sur 12 sites et prévoit d'embaucher 750 personnes dans l'année qui vient.

Kristo Käärmann, directeur général de l'entreprise, a déclaré que le tour de table avait permis à TransferWise d'accueillir des actionnaires correspondant bien à sa phase de croissance.

"C'est une opportunité de faire venir de nouveaux investisseurs, de faire venir les bonnes personnes pour la prochaine phase de croissance et de valider le fait que nous bâtissons quelque chose dont la valeur s'accroît", a-t-il ajouté.

L'entreprise a réalisé un bénéfice net de 6,2 millions de livres sterling (sept millions d'euros) sur les 12 mois à fin mars 2018, pour un chiffre d'affaires de 117 millions de livres.

(Anna Irrera; Marc Angrand et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

41,1500 USD NASDAQ +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...