((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Parth Chandna
TransDigm TDG.N a déclaré mercredi qu'il achèterait Stellant Systems, une société de portefeuille d'Arlington Capital Partners, pour environ 960 millions de dollars en espèces, y compris les avantages fiscaux.
TransDigm, basée à Cleveland (Ohio), a déclaré que Stellant, un concepteur et fabricant mondial de composants et de sous-systèmes électroniques de haute puissance au service des clients de l'aérospatiale et de la défense, devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 300 millions de dollars en 2025.
L'opération devrait aider TransDigm à élargir son portefeuille de composants propriétaires à forte marge utilisés dans les applications de défense, spatiales et satellitaires, à un moment où la demande mondiale d'électronique critique est en hausse.
Environ la moitié du chiffre d'affaires de Stellant provient du marché des pièces détachées et la quasi-totalité de ce chiffre d'affaires est générée par des produits exclusifs, selon TransDigm.
L'entreprise, dont le siège se trouve à Torrance, en Californie, possède des usines en Californie, en Pennsylvanie, à New York et au Massachusetts, et emploie environ 950 personnes.
"Nous pensons que l'acquisition aura probablement un effet dilutif sur les marges à court terme", a déclaré Ken Herbert, analyste chez RBC Capital Markets, mais il a ajouté que l'opération était positive pour TransDigm en termes de création de valeur et qu'elle était conforme à ses objectifs de rendement à long terme.
La société de capital-investissement Arlington Capital Partners a achevé son acquisition de Stellant en 2021, en achetant les divisions Electron Devices et Narda Microwave-West de L3Harris LHX.N et en les regroupant sous le nom de Stellant.
Les sociétés de capital-investissement aux États-Unis ont réussi à liquider plus de de leurs sociétés de portefeuille depuis le début de l'année qu'en 2024, mais un arriéré d'actifs qu'elles ont eu du mal à vendre en raison de la hausse des taux d'intérêt pèse toujours sur leurs comptes.
"(Stellant) a établi des positions dans une gamme diversifiée de plates-formes commerciales et de défense, ajoutant de nouveaux produits et services au portefeuille de TransDigm", a déclaré Mike Lisman, directeur général de TransDigm.
L'accord intervient après que TransDigm a prévu, en novembre , un bénéfice plus élevé pour 2026, grâce à une forte demande pour ses pièces de rechange et à une croissance solide sur les marchés commerciaux.
TransDigm conçoit, produit et fournit des composants aéronautiques de haute technicité utilisés sur la quasi-totalité des avions commerciaux et militaires.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer