Aller au contenu principal
Fermer

Trading : comment bien s’équiper pour gagner en Bourse
information fournie par Le Revenu 15/07/2022 à 07:02

Comme dans une véritable salle de marché, vous pouvez brancher plusieurs écrans à votre ordinateur, ce qui vous permettra de suivre simultanément différentes places boursières, le carnet d'ordres des analyses techniques... (© Freepik)

Comme dans une véritable salle de marché, vous pouvez brancher plusieurs écrans à votre ordinateur, ce qui vous permettra de suivre simultanément différentes places boursières, le carnet d'ordres des analyses techniques... (© Freepik)

La révolution numérique n’épargne aucun domaine. Internet et les applications mobiles redéfinissent la manière dont les particuliers gèrent leurs investissements. Pour profiter des courtiers en ligne, se frotter à l’analyse technique ou gérer un portefeuille de cryptomonnaies, encore faut-il disposer du bon équipement. Suivez le guide !

Le mariage des technologies numériques et de la finance a donné naissance à de puissants outils qui facilitent la vie des consommateurs et des investisseurs.

Il est désormais possible de gérer l’ensemble des opérations bancaires à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone, mais aussi d’y piloter un portefeuille d’actions et de passer des ordres d’achat et de vente en quelques secondes depuis l’application de sa banque ou de son courtier en ligne. Une véritable révolution, accessible à tous à condition de maîtriser les outils numériques et de bien s’équiper.

Pour gagner en Bourse en 2022, mieux vaut se mettre au goût du jour.

À 88 ans, après une longue carrière d’agent de change, François s’est décidé à s’initier à l’informatique et de corriger son illectronisme, une incapacité à utiliser les outils numériques du quotidien qui affecte près de 13 millions de Français selon les statistiques de l’Insee. Sa motivation ? Gérer sa collection de soldats de plomb, riche de 2.500 figurines chinées au fil d’un demi-siècle de passion, et «piloter ses placements de plus près».

En quelques mois, grâce aux conseils de proches et à l’accompagnement d’un coach numérique, notre investisseur avisé ne jure plus que par les néo­courtiers et ne quitte plus les courbes d’analyse technique des yeux. «Et si j’y suis parvenu, n’importe qui peut le faire !»,

Lire la suite sur LeRevenu.com

4 commentaires

  • 15 juillet 08:11

    J'ai 88 ans et je puis dire qu'il n'y a rien de trop tard et vous M 1903733 irez-vous à 88 ans ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une frappe israélienne à Nabatiyé, dans le sud du Liban, le 12 avril 2026 ( AFP / Abbas Fakih )
    information fournie par AFP 13.04.2026 00:10 

    Voici les derniers événements lundi en lien avec les événements au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis entre dans son sixième jour. . L'Iran dit avoir été "à deux doigts" d'un accord avec les Etats-Unis à Islamabad L'Iran ... Lire la suite

  • Illustration gendarmerie ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 12.04.2026 22:35 

    L'homme suspecté d'avoir tué une femme et sa soeur dimanche après-midi à Montmorillon (Vienne), est décédé des suites de ses blessures dimanche soir, a-t-on appris de source proche du dossier. Les deux victimes étaient une ex-compagne de l'homme décédé, et la soeur ... Lire la suite

  • Le Belge Wout Van Aert (Visma Lease a bike) célèbre sa victoire devant le Slovène Tadej Pogacar au vélodrome de Roubaix lors de Paris-Roubaix le 12 avril 2026 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 12.04.2026 21:41 

    "Cette victoire signifie tout pour moi": Wout Van Aert a réalisé le rêve d'une vie en remportant dimanche son premier Paris-Roubaix au terme d'une 123e édition complètement folle, devançant au sprint Tadej Pogacar à qui l'Enfer du nord continue de se refuser. Formidable ... Lire la suite

  • Des manifestants à Paris le 12 avril 2026 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 12.04.2026 17:25 

    Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche après-midi à Paris contre la proposition de loi Yadan, visant à contrer les "formes renouvelées" d'antisémitisme mais dénoncée par ses détracteurs comme attentatoire à la liberté d'expression. S'inscrivant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...