((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Trade Desk TTD.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations des analystes mercredi, signalant une demande plus faible pour ses services de publicité numérique sur le marché de la télévision connectée, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 20 % dans les échanges prolongés.
Les prévisions à la baisse de la société s'ajoutent aux inquiétudes persistantes concernant l'incertitude économique et les taux d'intérêt plus élevés pour longtemps qui restreignent les budgets des clients et nuisent aux dépenses publicitaires.
Trade Desk prévoit que son chiffre d'affaires du premier trimestre sera d'au moins 575 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 591,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Ces prévisions concernent la période suivant les fêtes de fin d'année, au cours de laquelle les analystes s'attendent à ce que les détaillants redoublent d'efforts en matière de publicité, en mettant l'accent sur les dépenses de publicité politique au cours des élections présidentielles américaines.
La société a enregistré un chiffre d'affaires de 741 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 758,9 millions de dollars.
"Nous sommes déçus d'avoir été en deçà de nos propres attentes au quatrième trimestre", a déclaré Jeff Green, fondateur et directeur général de Trade Desk. En novembre, la société avait prévu un chiffre d'affaires d'au moins 756 millions de dollars pour le quatrième trimestre.
Trade Desk n'a pas répondu aux attentes élevées des investisseurs, qui ont fait grimper ses actions de plus de 60 % l'année dernière, en pariant sur le fait que la société bénéficierait de la réorientation des budgets publicitaires vers la publicité en ligne.
La société contribue à fournir des publicités pour la télévision connectée, c'est-à-dire des publicités affichées sur des contenus diffusés en continu par l'intermédiaire d'applications sur des téléviseurs intelligents ou des appareils over-the-top, qui ont pris de l'importance à mesure que les consommateurs délaissaient la télévision traditionnelle.
Sur une base ajustée, elle a gagné 59 cents par action, contre une estimation de 56 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer