((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
24 juillet - Tractor Supply TSCO.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre qui a dépassé les estimations de Wall Street, aidé par les ventes des nouveaux magasins et par la demande pour certains de ses équipements agricoles qui est restée forte face aux incertitudes macroéconomiques.
Les actions de l'entreprise étaient en hausse d'environ 5 % dans les échanges avant bourse après qu'elle ait également maintenu ses objectifs annuels de ventes et de bénéfices, en pariant sur la demande pour ses produits vendus tout au long de l'année tels que les aliments pour le bétail et d' autres équipements agricoles à prix abordable.
Les produits tels que les aliments pour animaux de compagnie, les aliments pour bétail et les produits de santé animale sont considérés comme essentiels par la clientèle de Tractor Supply, essentiellement rurale, ce qui les rend moins sensibles à l'évolution des dépenses discrétionnaires.
Les ventes des magasins comparables de Tractor Supply ont augmenté de 1,5 % au cours du deuxième trimestre qui s'est terminé le 28 juin, dépassant les attentes d'une hausse de 0,54 %.
Cela a permis à la société d'afficher une hausse de 4,5 % de ses ventes au deuxième trimestre, à 4,44 milliards de dollars, ce qui est supérieur à la moyenne des estimations des analystes, qui était de 4,40 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Tractor Supply, qui vend des produits allant des aliments pour animaux de compagnie aux tondeuses à gazon en passant par les composants de tracteurs, a ouvert 24 nouveaux magasins au cours du trimestre.
Il exploite actuellement plus de 2 300 points de vente et a accéléré l'ouverture de magasins pour atteindre une base de consommateurs plus large à un moment où les incertitudes économiques entraînent une baisse de la demande pour les articles discrétionnaires plus coûteux.
Le distributeur ajoute également ses jardineries à un plus grand nombre de magasins afin d'attirer les consommateurs pour les catégories saisonnières. Les ventes du deuxième trimestre ont également été soutenues par une forte demande pour les produits saisonniers de printemps, a déclaré la société.
La société, qui avait réduit ses prévisions de bénéfices annuels il y a trois mois, a réaffirmé ses objectifs pour l'exercice 2025 jeudi, et a déclaré que sa base de produits provenant en grande partie des États-Unis devrait l'aider à naviguer dans les politiques tarifaires changeantes.
La société a enregistré un bénéfice de 81 cents par action au cours du trimestre, dépassant les estimations de 1 cent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer