TPICAP Midcap abaisse son objectif de cours sur OVH
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 11:40
'Entre flou réglementaire et lenteur des certifications, le cloud souverain européen peine à trouver son rythme', souligne la banque d'investissement dans une note de recherche diffusée dans la matinée.
La société de Bourse, qui affiche une recommandation 'vendre' sur le titre, souligne que la doctrine française du 'cloud de confiance' impose des standards élevés mais relève aussi que l'harmonisation européenne reste à la traîne, entre le projet 'Cloud Sovereignty Framework' mis en oeuvre par Bruxelles et le 'Deutschland-Stack' instauré par Berlin.
Résultat, OVH reste pénalisé par une offre moins riche et des moyens limités face aux 'hyperscalers' qui renforcent au même moment leurs dépenses d'investissement, déplore TPICAP.
'Et pour la première fois, deux relais patinent simultanément', pointe par ailleurs la firme, qui prévient que l'exercice 2025/2026 s'annonce sous triple pression avec le ralentissement du 'cloud' privé, l'absence de signature souveraine d'ici à l'exercice 2026/2027 et des initiatives stratégiques qui ne devraient pas porter leurs fruits là encore avant 2026/2027, ce qui l'amène à ajuster son scénario en conséquence.
| 7,8350 EUR | Euronext Paris | +2,28% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 13/11/2025 à 11:40:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Quelque 320.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi en France après le passage de la tempête Goretti qui a fait deux blessés graves dans le nord du pays et provoqué l'arrêt du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Un homme de 26 ans a ... Lire la suite
-
Un détenu multirécidiviste de 23 ans a agressé vendredi trois surveillants, blessant très gravement l'un d'entre eux, à la prison d'Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône) où il était depuis quelques mois après avoir été transféré de deux autres établissements déjà pour ... Lire la suite
-
Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne : une partie de l'Europe où sévit une vague de froid affronte de nouvelles intempéries, qui s'accompagnent de coupures d'électricité et transports perturbés. En France, "les vents faiblissent" ... Lire la suite
-
Entretien avec Alexandre Fretti, directeur général d’Orisha, l’un des principaux éditeurs européens de logiciels métiers. Après avoir dirigé Webhelp puis Malt, il pilote désormais un groupe de plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, discret mais incontournable ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer