((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur l'investissement de Corpay et les commentaires du directeur général dans les paragraphes 5 à 7)
Le gestionnaire d'actifs alternatifs TPG
TPG.O va s'associer à Corpay CPAY.N pour acheter le fournisseur de solutions de paiement AvidXchange AVDX.O et le privatiser dans le cadre d'une transaction en espèces d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises mardi.
L'opération, qui permet aux deux sociétés de paiement d'accroître leurs activités, a fait grimper les actions d'AvidXchange d'environ 20 % au cours d'une longue période d'échanges.
Selon l'accord, TPG et Corpay ont accepté de payer 10,00 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 22 % par rapport au cours de clôture d'AvidXchange mardi.
À l'issue de l'opération, prévue pour le quatrième trimestre, TPG détiendra la majorité du capital d 'AvidXchange et Corpay la minorité.
Dans une déclaration séparée, Corpay a indiqué qu'il investirait environ 500 millions de dollars pour acquérir 33 % d'AvidXchange.
Corpay a l'option d'acheter le reste de la participation dans AvidXchange en 2028, a déclaré le président-directeur général Ron Clarke.
"Nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion de participer à cette transaction et d'investir dans une grande entreprise complémentaire spécialisée dans les paiements d'entreprise", a déclaré Ron Clarke, président-directeur général de Corpay.
L'accord de Corpay intervient après que le prestataire de services financiers britannique Alpha Group International
ALPH.L a déclaré mardi qu'il avait rejeté une proposition entièrement en numéraire de la société de paiements d'entreprise basée aux États-Unis.
AvidXchange est une société de solutions de paiement, leader dans le domaine du paiement des comptes, qui offre un réseau de paiement et des outils de bout en bout qui s'intègrent dans les flux de travail, permettant la connectivité entre les entreprises et leurs fournisseurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer