Aller au contenu principal
Fermer

TP nomme Jorge Amar au poste de DG, annonce une revue stratégique
information fournie par Reuters 26/02/2026 à 18:51

(Actualisé avec commentaires de Jorge Amar, objectifs 2026, détails et précisions)

TP (ex-Teleperformance)

TEPRF.PA a annoncé jeudi la nomination de Jorge Amar au poste de directeur général et de Benoît Gabelle comme directeur financier par intérim, tout en annonçant une revue stratégique de son portefeuille avec de potentielles cessions et fusions-acquisitions.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué que la nomination de de Jorge Amar, présenté comme un expert de la transformation par l'intelligence artificielle (IA) et arrivant de chez McKinsey, sera effective à compter du 16 mars.

"Je suis originaire d'Argentine mais j'ai passé la majeure partie de ma carrière aux États-Unis, où j'ai travaillé avec certaines des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine de l'expérience client et des opérations client", a déclaré Jorge Amar, lors d'une conférence de presse.

"Au cours des dernières années, j'ai travaillé à leurs côtés pour la mise en oeuvre de l'IA dans leurs opérations, non seulement d'un point de vue technologique, mais aussi du point de vue de l'adoption par les humains et les clients", a-t-il ajouté.

Le groupe annonce également le lancement d'une revue stratégique du portefeuille afin de concentrer ses ressources sur des activités créatrices de valeur, incluant de potentielles cessions et fusions-acquisitions.

L'opérateur de centres d'appels français annonce également la nomination de Benoît Gabelle, actuellement directeur financier adjoint, au poste de directeur financier par intérim, après le départ à la retraite d'Olivier Rigaudy.

Le fondateur et directeur général Daniel Julien, le directeur général délégué Thomas Mackenbrock et le directeur dénéral délégué en charge des finances Olivier Rigaudy quitteront alors leurs fonctions exécutives à compter du 15 mars.

Le groupe a déclaré par ailleurs avoir atteint ses objectifs financiers, après les avoir abaissés en novembre.

Pour 2026, TP vise notamment une croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant comprise entre 0,0% et 2,0%, ainsi qu'une marge d’Ebita récurrente stable autour de 14,6%.

(Rédigé par Coralie Lamarque et Hugo Lhomedet ; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

55,520 EUR Euronext Paris +6,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions de chasse Rafale survolent l'Arc de Triomphe lors d'une répétition, en amont du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, le 9 juillet 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.07.2026 05:24 

    Emmanuel Macron préside mardi pour la dernière fois le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet, une édition 2026 voulue "massive" et qui mettra à l'honneur l'Ukraine et ses alliés, essentiellement européens. Près de 6.700 troupes à pied, 98 avions, 31 hélicoptères ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/07/2026
    information fournie par Libertify 14.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Boeing, JP Morgan, Meta, Netflix. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni à l'entraînement pendant la Coupe du monde.
    information fournie par Reuters 13.07.2026 23:53 

    Le ‌milieu de terrain de l'équipe ​de France Aurélien Tchouaméni est "de nouveau disponible" pour affronter l'Espagne, ​mardi (19h00 GMT), en demi-finales de la Coupe ​du monde de ⁠football, après avoir manqué les ‌deux derniers matches des Bleus sur blessure, ... Lire la suite

  • Un Canadair CL-415 de la Sécurité civile effectue un écopage dans la Seine à Chartrettes en Seine-et-Marne, le 13 juillet 2026, avant d'intervenir sur la forêt de Fontainebleau ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 13.07.2026 23:48 

    L'incendie en forêt de Fontainebleau près de Paris, qui continue sa progression lundi soir, a parcouru plus de 1.300 hectares en 24 heures, et deux personnes suspectées d'en être à l'origine ont été interpellées, a annoncé le ministre de l'Intérieur. "Le foyer ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

84,77 +1,74%
8 364,65 +0,31%
Or
4 015,22 +0,33%
70,42 +2,98%
1,13955 +0,11%
Chargement...