Aller au contenu principal
Fermer

TP (ex-Teleperformance) veut accélérer sa croissance et investir dans l'IA
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 16:53

(Actualisé avec cours en Bourse §2)

TP (ex-Teleperformance) TEPRF.PA a présenté mercredi un nouveau plan stratégique baptisé "Future Forward" visant à accélérer sa croissance et à investir fortement dans l'intelligence artificielle (IA).

A Paris, vers 14h42 GMT, le titre chute d'environ 12% à 82,68 euros, contre un gain de 0,01% pour le CAC 40 .FCHI au même moment.

A l'occasion de son "Capital Markets Day" à New York, le spécialiste des centres d'appels a dit viser un retour à une croissance organique annuelle de son chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6% en 2028 et tabler sur une marge d’Ebita récurrente autour de 15,5%, après prise en compte des coûts liés à l'IA.

TP prévoit également de générer un cash-flow net disponible cumulé d’environ 3 milliards d’euros sur la période 2026-2028, dont 50% sera reversé aux actionnaires.

En février, le groupe avait annoncé prévoir pour 2025 une croissance pro forma de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5%, et avait exprimé son intention d'investir 100 millions d'euros dans l'IA générative sur l'année. Cette initiative a déjà mené à des partenariats avec Sanas, Parloa et Ema.

Le groupe a également annoncé mercredi l’acquisition d'Agents Only, une plateforme de production participative à la demande soutenue par l’IA.

TP dit prévoir des investissements conséquents au cours des trois prochaines années pour accélérer le déploiement de l’IA, "avec le soutien d’un leadership renforcé pour exécuter cette stratégie".

"Notre objectif est clair : accélérer la croissance, augmenter les marges et générer un cash-flow substantiel pour réaliser des investissements stratégiques et redistribuer de la valeur aux actionnaires", a déclaré le directeur général délégué du groupe, Thomas Mackenbrock, dans un communiqué.

TP a fait l'objet d'inquiétudes face à l'essor de l'IA de la part des investisseurs qui redoutent que le déploiement de cette technologie ne remette en cause le modèle d'affaires du groupe.

TP assure pour sa part que l'IA offre de "nouvelles opportunités commerciales".

"En orchestrant intelligement l'IA avec l'empathie, la capacité de jugement et l'expertise propres à l'humain, TP vise à créer des avantages concurrentiels pour ses clients", indique le groupe.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8 121,07 Pts Euronext Paris -0,44%
61,960 EUR Euronext Paris +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...