Aller au contenu principal
Fermer

Toyota ne diffusera pas de spots publicitaires pendant les JO
information fournie par Reuters 19/07/2021 à 11:21

TOKYO, 19 juillet (Reuters) - Sponsor officiel des Jeux olympiques de Tokyo, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il ne diffuserait pas de spots publicitaires télévisés liés à l'évènement en raison de la défiance qu'il suscite auprès des Japonais.

Le PDG de Toyota 7203.T , Akio Toyoda, et les autres dirigeants de l'entreprise n'assisteront pas davantage à la cérémonie d'ouverture des Jeux, dont deux-tiers des Japonais estiment qu'ils ne pourront pas se dérouler dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

"Il est exact que Toyota n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture et que la décision a été prise en prenant en compte différents facteurs, dont l'absence de spectateurs", a déclaré une porte-parole du constructeur.

"Nous ne diffuserons pas de spots publicitaires liés aux Jeux au Japon", a-t-elle ajouté à quatre jours de la cérémonie d'ouverture.

Face à la persistance de la menace épidémique du COVID-19, le gouvernement japonais s'est résigné à annoncer que les JO, déjà reportés d'un an, se tiendraient à huis clos, sans pour autant rassurer ses compatriotes.

Alors que plusieurs cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours parmi les athlètes qui arrivent à Tokyo, une majorité de Japonais (55%) se disent hostiles à la tenue des Jeux et 68% disent douter de la capacité des organisateurs à contrôler les contaminations, selon un sondage publié lundi par le journal Asahi.

Cette situation inédite place la soixantaine d'entreprises japonaises qui ont déboursé plus de trois milliards de dollars pour sponsoriser les Jeux face au dilemme d'associer ou non le nom de leurs marques à l'évènement sportif habituellement le plus populaire de la planète.

(Tim Kelly, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

17,420 EUR Tradegate -0,17%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les supporters du Wydad mettent le feu en plein Paris
    information fournie par So Foot 08.11.2025 19:33 

    Le 14 juillet au mois de novembre. Les supporters du Wydad Casablanca ont offert un spectacle pyrotechnique époustouflant en plein Paris. Un grand rassemblement était organisé vendredi, autour de la Seine, pour marquer les 20 ans du groupe Ultra Winners 2005 . ... Lire la suite

  • Yamal, cible numéro 1 des commentaires racistes en Espagne
    information fournie par So Foot 08.11.2025 19:04 

    Quel monde de brutes. L’ Observatoire espagnol du racisme et de la xénophobie s’est penché sur le cas du football, et il y a malheureusement de quoi faire. Il a passé les réseaux sociaux au crible et identifié 33 458 messages haineux la saison dernière, comme le ... Lire la suite

  • Marseille tyrannise Brest et passe leader !
    information fournie par So Foot 08.11.2025 19:01 

    En totale maîtrise, l'Olympique de Marseille a aisément disposé du Stade brestois lors de la douzième journée de Ligue 1. Les buteurs ? Angel Gomes et Mason Greenwood en première période, Pierre-Emerick Aubameyang en seconde. Et si les Bretons pourraient tomber ... Lire la suite

  • À défaut de choisir entre eux, l'association propriétaire du festival de BD d'Angoulême (FIBD), menacé de boycott de sa prochaine édition, a prôné samedi le rapprochement des deux candidats à sa future organisation ( AFP / YOHAN BONNET )
    information fournie par AFP 08.11.2025 18:59 

    L'association propriétaire du festival de BD d'Angoulême (FIBD) a proposé samedi de confier son organisation future à un binôme associant son actuel délégataire, très critiqué, sans mettre fin à l'appel au boycott de la prochaine édition en cas de reconduction. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...