Aller au contenu principal
Fermer

Toyota ne diffusera pas de spots publicitaires pendant les JO
information fournie par Reuters 19/07/2021 à 11:21

TOKYO, 19 juillet (Reuters) - Sponsor officiel des Jeux olympiques de Tokyo, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il ne diffuserait pas de spots publicitaires télévisés liés à l'évènement en raison de la défiance qu'il suscite auprès des Japonais.

Le PDG de Toyota 7203.T , Akio Toyoda, et les autres dirigeants de l'entreprise n'assisteront pas davantage à la cérémonie d'ouverture des Jeux, dont deux-tiers des Japonais estiment qu'ils ne pourront pas se dérouler dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

"Il est exact que Toyota n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture et que la décision a été prise en prenant en compte différents facteurs, dont l'absence de spectateurs", a déclaré une porte-parole du constructeur.

"Nous ne diffuserons pas de spots publicitaires liés aux Jeux au Japon", a-t-elle ajouté à quatre jours de la cérémonie d'ouverture.

Face à la persistance de la menace épidémique du COVID-19, le gouvernement japonais s'est résigné à annoncer que les JO, déjà reportés d'un an, se tiendraient à huis clos, sans pour autant rassurer ses compatriotes.

Alors que plusieurs cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours parmi les athlètes qui arrivent à Tokyo, une majorité de Japonais (55%) se disent hostiles à la tenue des Jeux et 68% disent douter de la capacité des organisateurs à contrôler les contaminations, selon un sondage publié lundi par le journal Asahi.

Cette situation inédite place la soixantaine d'entreprises japonaises qui ont déboursé plus de trois milliards de dollars pour sponsoriser les Jeux face au dilemme d'associer ou non le nom de leurs marques à l'évènement sportif habituellement le plus populaire de la planète.

(Tim Kelly, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

18,896 EUR Tradegate -1,21%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un gardien fait gagner son équipe sans gants
    information fournie par So Foot 27.01.2026 15:06 

    Un gant de fer dans une main de velours. Ce mercredi soir, Coquimbo Unido – champion du Chili en titre, le premier de son histoire – défiait l’Universidad Católica en finale de la Supercoupe nationale. Un match achevé sans but (0-0) mais par la victoire de Coquimbo ... Lire la suite

  • Luis Enrique « signerait pour finir 15e » de la phase de ligue
    information fournie par So Foot 27.01.2026 15:05 

    Luis Enrique a donc choisi son camp, celui du paradoxe. À la veille du choc face à Newcastle, l’entraîneur du PSG a assumé une vision très personnelle de la phase de groupes. « Je signerais pour finir 15 e et gagner la Ligue des champions » , a-t-il lâché en conférence ... Lire la suite

  • Willian Pacho à la rescousse de Lucas Chevalier
    information fournie par So Foot 27.01.2026 15:02 

    Un bouclier nommé Pacho. Interrogé ce mardi en conférence de presse à la veille de l’ultime match de phase de ligue du PSG face à Newcastle, le défenseur parisien Willian Pacho a tenu à défendre Lucas Chevalier, cible de nombreuses critiques après une première ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.01.2026 15:00 

    Dans le même temps, les fraudes sur l'ensemble des moyens de paiement ont augmenté, notamment les "fraudes par manipulation", via les téléphones portables. Le premier semestre 2025 a vu une baisse marquée du montant total des fraudes à la carte bancaire, permettant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...