Aller au contenu principal
Fermer

Toyota ne diffusera pas de spots publicitaires pendant les JO
information fournie par Reuters 19/07/2021 à 11:21

TOKYO, 19 juillet (Reuters) - Sponsor officiel des Jeux olympiques de Tokyo, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il ne diffuserait pas de spots publicitaires télévisés liés à l'évènement en raison de la défiance qu'il suscite auprès des Japonais.

Le PDG de Toyota 7203.T , Akio Toyoda, et les autres dirigeants de l'entreprise n'assisteront pas davantage à la cérémonie d'ouverture des Jeux, dont deux-tiers des Japonais estiment qu'ils ne pourront pas se dérouler dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

"Il est exact que Toyota n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture et que la décision a été prise en prenant en compte différents facteurs, dont l'absence de spectateurs", a déclaré une porte-parole du constructeur.

"Nous ne diffuserons pas de spots publicitaires liés aux Jeux au Japon", a-t-elle ajouté à quatre jours de la cérémonie d'ouverture.

Face à la persistance de la menace épidémique du COVID-19, le gouvernement japonais s'est résigné à annoncer que les JO, déjà reportés d'un an, se tiendraient à huis clos, sans pour autant rassurer ses compatriotes.

Alors que plusieurs cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours parmi les athlètes qui arrivent à Tokyo, une majorité de Japonais (55%) se disent hostiles à la tenue des Jeux et 68% disent douter de la capacité des organisateurs à contrôler les contaminations, selon un sondage publié lundi par le journal Asahi.

Cette situation inédite place la soixantaine d'entreprises japonaises qui ont déboursé plus de trois milliards de dollars pour sponsoriser les Jeux face au dilemme d'associer ou non le nom de leurs marques à l'évènement sportif habituellement le plus populaire de la planète.

(Tim Kelly, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

16,358 EUR Tradegate -1,16%
1 505,000 JPY LSE -49,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/05/2026
    information fournie par Libertify 28.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini, GTT, Meta, Valeo, X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cérémonie d'inhumation des cendres d'Andre Datcharry et Jacques Grisolet, deux anciens combattants français de la guerre de Corée récemment décédés, au Cimetière mémorial des Nations Unies à Busan (Corée du Sud) le 27 mai 2026 ( AFP / Roland DE COURSON )
    information fournie par AFP 28.05.2026 04:23 

    Ils ont voulu reposer dans la terre qu'ils avaient défendue, à côté de leurs compagnons d'armes: deux anciens combattants français de la guerre de Corée ont été inhumés mercredi à Busan, en Corée du Sud, 75 ans après y avoir combattu. L'adjudant-chef Jacques Grisolet ... Lire la suite

  • Sur la place Enghelab de Téhéran, le 26 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 28.05.2026 03:52 

    Les Etats-Unis ont a abattu quatre drones iraniens et mené des frappes sur une base au sol dans le sud du pays dans la nuit de mercredi à jeudi, la deuxième opération américaine de ce type cette semaine. Quatre drones d'attaque qui représentaient une "menace autour ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.05.2026 02:48 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec le commentaire de Polymarket au paragraphe 10) par Dietrich Knauth Le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,65 +1,76%
8 207,89 +0,43%
154,2 -7,50%
Or
4 394,87 -1,42%
75,42 -3,58%
Chargement...