Aller au contenu principal
Fermer

Toyota ne diffusera pas de spots publicitaires pendant les JO
information fournie par Reuters 19/07/2021 à 11:21

TOKYO, 19 juillet (Reuters) - Sponsor officiel des Jeux olympiques de Tokyo, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il ne diffuserait pas de spots publicitaires télévisés liés à l'évènement en raison de la défiance qu'il suscite auprès des Japonais.

Le PDG de Toyota 7203.T , Akio Toyoda, et les autres dirigeants de l'entreprise n'assisteront pas davantage à la cérémonie d'ouverture des Jeux, dont deux-tiers des Japonais estiment qu'ils ne pourront pas se dérouler dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

"Il est exact que Toyota n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture et que la décision a été prise en prenant en compte différents facteurs, dont l'absence de spectateurs", a déclaré une porte-parole du constructeur.

"Nous ne diffuserons pas de spots publicitaires liés aux Jeux au Japon", a-t-elle ajouté à quatre jours de la cérémonie d'ouverture.

Face à la persistance de la menace épidémique du COVID-19, le gouvernement japonais s'est résigné à annoncer que les JO, déjà reportés d'un an, se tiendraient à huis clos, sans pour autant rassurer ses compatriotes.

Alors que plusieurs cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours parmi les athlètes qui arrivent à Tokyo, une majorité de Japonais (55%) se disent hostiles à la tenue des Jeux et 68% disent douter de la capacité des organisateurs à contrôler les contaminations, selon un sondage publié lundi par le journal Asahi.

Cette situation inédite place la soixantaine d'entreprises japonaises qui ont déboursé plus de trois milliards de dollars pour sponsoriser les Jeux face au dilemme d'associer ou non le nom de leurs marques à l'évènement sportif habituellement le plus populaire de la planète.

(Tim Kelly, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

16,350 EUR Tradegate -2,67%
1 505,000 JPY LSE -55,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Saviez-vous qu'en 1945, il y a eu deux capitulations en 24h ?
    information fournie par France 24 08.05.2026 00:26 

    Pour beaucoup, vous êtes déjà en week-end car ce vendredi est le 8 mai, jour où l'on célèbre en France - mais pas que - la capitulation de l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe. Un jour où les écoles sont fermées et les administrations ... Lire la suite

  • Carte du Mali ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 08.05.2026 00:25 

    Plus de 30 personnes ont été tuées mercredi dans deux attaques, revendiquées par les jihadistes du JNIM, contre deux localités du centre du Mali, dont la junte au pouvoir est affaiblie après la récente offensive d'ampleur des insurgés alliés à des rebelles touareg. ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva lors d'une conférence de presse à l'ambassade du Brésil après sa rencontre avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 7 mai 2026 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.05.2026 23:38 

    Donald Trump et Lula ont affiché jeudi leur satisfaction après une réunion à la Maison Blanche, le premier louant "le très dynamique président du Brésil", qui en retour a évoqué une "relation sincère", malgré leurs divergences, notamment sur la guerre en Iran. ... Lire la suite

  • Une finale 100% inédite en Ligue Europa
    information fournie par So Foot 07.05.2026 23:22 

    Double remontada. Alors qu’Aston Villa, tout comme Fribourg partaient en ballotage défavorable au moment d’aborder ces demi-finales retour, les deux équipes sont parvenues à inverser la tendance sur cette deuxième manche et se retrouveront donc en finale au Beşiktaş ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...