Aller au contenu principal
Fermer

Toyota ne diffusera pas de spots publicitaires pendant les JO
information fournie par Reuters 19/07/2021 à 11:21

TOKYO, 19 juillet (Reuters) - Sponsor officiel des Jeux olympiques de Tokyo, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il ne diffuserait pas de spots publicitaires télévisés liés à l'évènement en raison de la défiance qu'il suscite auprès des Japonais.

Le PDG de Toyota 7203.T , Akio Toyoda, et les autres dirigeants de l'entreprise n'assisteront pas davantage à la cérémonie d'ouverture des Jeux, dont deux-tiers des Japonais estiment qu'ils ne pourront pas se dérouler dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

"Il est exact que Toyota n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture et que la décision a été prise en prenant en compte différents facteurs, dont l'absence de spectateurs", a déclaré une porte-parole du constructeur.

"Nous ne diffuserons pas de spots publicitaires liés aux Jeux au Japon", a-t-elle ajouté à quatre jours de la cérémonie d'ouverture.

Face à la persistance de la menace épidémique du COVID-19, le gouvernement japonais s'est résigné à annoncer que les JO, déjà reportés d'un an, se tiendraient à huis clos, sans pour autant rassurer ses compatriotes.

Alors que plusieurs cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours parmi les athlètes qui arrivent à Tokyo, une majorité de Japonais (55%) se disent hostiles à la tenue des Jeux et 68% disent douter de la capacité des organisateurs à contrôler les contaminations, selon un sondage publié lundi par le journal Asahi.

Cette situation inédite place la soixantaine d'entreprises japonaises qui ont déboursé plus de trois milliards de dollars pour sponsoriser les Jeux face au dilemme d'associer ou non le nom de leurs marques à l'évènement sportif habituellement le plus populaire de la planète.

(Tim Kelly, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

18,350 EUR Tradegate +0,44%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vainqueur du Bénin, le Sénégal termine premier de son groupe
    information fournie par So Foot 30.12.2025 22:08 

    Bénin 0-3 Sénégal Buts : Seck (39 e ), Diallo (62 e ), C.Ndiaye (90 e +7) pour les Lions de la Teranga Expulsion : Koulibaly (71 e ) côté Sénégal … LB pour SOFOOT.com

  • La RDC déroule face au Botswana et affrontera l'Algérie en huitième de finale
    information fournie par So Foot 30.12.2025 21:59 

    Botswana 0-3 RD Congo Buts : Mbuku (31 e ), Kakuta (41 e SP, 60e) pour les Léopards Les Léopards auront cru jusqu’au bout à la première place.… LB pour SOFOOT.com

  • Grande première pour Cristiano Ronaldo depuis 2009
    information fournie par So Foot 30.12.2025 20:57 

    CR7 finito ? Malgré l’inscription du 957e but de sa carrière face à Al-Ettifaq pour le compte de la 11e journée de Saudi Pro League (2-2), Cristiano Ronaldo n’a pas inscrit le moindre triplé sur l’ensemble de l’année 2025 .… LB pour SOFOOT.com

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...