Aller au contenu principal
Fermer

Toyota ne diffusera pas de spots publicitaires pendant les JO
information fournie par Reuters 19/07/2021 à 11:21
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TOKYO, 19 juillet (Reuters) - Sponsor officiel des Jeux olympiques de Tokyo, le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il ne diffuserait pas de spots publicitaires télévisés liés à l'évènement en raison de la défiance qu'il suscite auprès des Japonais.

Le PDG de Toyota 7203.T , Akio Toyoda, et les autres dirigeants de l'entreprise n'assisteront pas davantage à la cérémonie d'ouverture des Jeux, dont deux-tiers des Japonais estiment qu'ils ne pourront pas se dérouler dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

"Il est exact que Toyota n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture et que la décision a été prise en prenant en compte différents facteurs, dont l'absence de spectateurs", a déclaré une porte-parole du constructeur.

"Nous ne diffuserons pas de spots publicitaires liés aux Jeux au Japon", a-t-elle ajouté à quatre jours de la cérémonie d'ouverture.

Face à la persistance de la menace épidémique du COVID-19, le gouvernement japonais s'est résigné à annoncer que les JO, déjà reportés d'un an, se tiendraient à huis clos, sans pour autant rassurer ses compatriotes.

Alors que plusieurs cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours parmi les athlètes qui arrivent à Tokyo, une majorité de Japonais (55%) se disent hostiles à la tenue des Jeux et 68% disent douter de la capacité des organisateurs à contrôler les contaminations, selon un sondage publié lundi par le journal Asahi.

Cette situation inédite place la soixantaine d'entreprises japonaises qui ont déboursé plus de trois milliards de dollars pour sponsoriser les Jeux face au dilemme d'associer ou non le nom de leurs marques à l'évènement sportif habituellement le plus populaire de la planète.

(Tim Kelly, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

16,804 EUR Tradegate +1,28%
1 505,000 JPY LSE -50,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un grand Adrien Rabiot mène l’AC Milan à la victoire face au Torino
    information fournie par So Foot 23.08.2026 23:32 

    Torino 1-2 AC Milan Buts : Adams (90 e +3) pour le Toro // Cissè (64 e ) et Rabiot (67 e ) pour les Rossoneri Rúben Amorim ne s’y trompera pas deux fois : Adrien Rabiot , c’est sur le terrain et pas sur le banc. Pas titulaire pour le premier match de la saison ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • Donald Trump donne le top départ de la course d'Indycar organisée à Washington pour célébrer le 250e anniversaire des Etats-Unis, le 23 août 2026 ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 22:49 

    Une course automobile inédite dans les rues de Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôtué dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le républicain était aux premières ... Lire la suite

  • Ferran Torres sauve le PSG d'une défaite à Rennes
    information fournie par So Foot 23.08.2026 22:39 

    Le PSG pourra remercier Ferran Torres, sorti du banc pour claquer un doublé et remettre le champion d'Europe à égalité avec Rennes qui avait pris deux buts d'avance en première période (2-2). Frustrant pour les Bretons et un moindre mal pour les Parisiens, passés ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16775 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...