Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota et Waymo envisagent une collaboration pour accélérer la technologie de conduite autonome
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du porte-parole, le contexte dans les paragraphes 1-2, 5-7)

Toyota Motor 7203.T et Alphabet's GOOGL.O Waymo ont déclaré mercredi qu'ils allaient étudier la possibilité de collaborer au développement d'une nouvelle plateforme de véhicules autonomes et aux moyens d'améliorer les véhicules appartenant à des particuliers de la prochaine génération (POVs).

Toyota construira la plateforme, qui sera déployée dans la flotte de véhicules autonomes de Waymo, a déclaré un porte-parole de Waymo. Les deux entreprises étudieront également comment elles peuvent exploiter la technologie AV de Waymo pour les véhicules personnels de Toyota, a ajouté le porte-parole.

"Les entreprises visent à accélérer davantage le développement et l'adoption des technologies d'aide à la conduite et de conduite automatisée pour les VPO", ont déclaré Toyota et Waymo dans un communiqué commun.

Les entreprises ont déclaré qu'elles discuteraient de la possibilité d'étendre la portée de leur coopération, ajoutant que l'unité de technologie de conduite autonome Woven by Toyota se joindrait à la collaboration potentielle.

Waymo s'est concentré sur l'accroissement de sa présence par le biais de partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Hyundai 005380.KS et Zeekr ZK.N et d'autres acteurs tels que la société de covoiturage Uber UBER.N . Les projets avec Hyundai et Zeekr restent en place, a précisé le porte-parole.

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, a déclaré la semaine dernière à l'adresse que les gens pourraient être en mesure de posséder les taxis autoguidés de Waymo à l'avenir.

Au début du mois, Waymo, qui s'est détaché de Google en 2016, a commencé à collecter des données à Tokyo avec des trajets d'essai effectués par des conducteurs humains afin de cartographier les zones clés de la capitale japonaise et de mieux comprendre les infrastructures locales et les habitudes de conduite.

Woven by Toyota développe une plateforme logicielle automobile, Arene, et met en place un site d'essai appelé Woven City pour les systèmes et services liés à la mobilité dans la préfecture de Shizuoka, à l'ouest de Tokyo.

Valeurs associées

251,1600 USD NASDAQ -0,18%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
16,832 EUR Tradegate +0,96%
1 505,000 JPY LSE -48,71%
97,870 USD NYSE -1,00%
29,890 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 09:51 

    Thales et IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, ont signé un contrat de maintenance portant sur la flotte de 430 Airbus A320 et une commande future de plus de 800 A32X. Thales fournira à IndiGo des services de réparation spécialisés pour les composants ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.09.2025 09:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...