((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du porte-parole, le contexte dans les paragraphes 1-2, 5-7)
Toyota Motor 7203.T et Alphabet's GOOGL.O Waymo ont déclaré mercredi qu'ils allaient étudier la possibilité de collaborer au développement d'une nouvelle plateforme de véhicules autonomes et aux moyens d'améliorer les véhicules appartenant à des particuliers de la prochaine génération (POVs).
Toyota construira la plateforme, qui sera déployée dans la flotte de véhicules autonomes de Waymo, a déclaré un porte-parole de Waymo. Les deux entreprises étudieront également comment elles peuvent exploiter la technologie AV de Waymo pour les véhicules personnels de Toyota, a ajouté le porte-parole.
"Les entreprises visent à accélérer davantage le développement et l'adoption des technologies d'aide à la conduite et de conduite automatisée pour les VPO", ont déclaré Toyota et Waymo dans un communiqué commun.
Les entreprises ont déclaré qu'elles discuteraient de la possibilité d'étendre la portée de leur coopération, ajoutant que l'unité de technologie de conduite autonome Woven by Toyota se joindrait à la collaboration potentielle.
Waymo s'est concentré sur l'accroissement de sa présence par le biais de partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Hyundai 005380.KS et Zeekr ZK.N et d'autres acteurs tels que la société de covoiturage Uber UBER.N . Les projets avec Hyundai et Zeekr restent en place, a précisé le porte-parole.
Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, a déclaré la semaine dernière à l'adresse que les gens pourraient être en mesure de posséder les taxis autoguidés de Waymo à l'avenir.
Au début du mois, Waymo, qui s'est détaché de Google en 2016, a commencé à collecter des données à Tokyo avec des trajets d'essai effectués par des conducteurs humains afin de cartographier les zones clés de la capitale japonaise et de mieux comprendre les infrastructures locales et les habitudes de conduite.
Woven by Toyota développe une plateforme logicielle automobile, Arene, et met en place un site d'essai appelé Woven City pour les systèmes et services liés à la mobilité dans la préfecture de Shizuoka, à l'ouest de Tokyo.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer