Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota: accord pour la conduite autonome avec Waymo
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 17:21

(CercleFinance.com) - Toyota a signé un accord avec Waymo pour le développement des technologies de conduite autonome.

'Ce partenariat repose sur une vision commune d'améliorer la sécurité routière et d'accroître la mobilité pour tous' indique le groupe dans son communiqué.

Toyota et Waymo vont développer une nouvelle plate-forme de véhicule autonome. En parallèle, les entreprises exploreront comment tirer parti de la technologie autonome de Waymo et de l'expertise de Toyota pour améliorer la prochaine génération de véhicules.

Waymo, le leader mondial de la technologie de conduite autonome, dessert déjà des trajets chaque semaine dans la région de la baie de San Francisco, à Los Angeles, à Phoenix et à Austin.

Waymo est en train de construire un pilote généralisable qui peut être appliqué à une variété de plates-formes de véhicules, précise le groupe.

Hiroki Nakajima, membre du conseil d'administration et vice-président exécutif de Toyota Motor Corporation, a déclaré: ' Toyota s'engage à réaliser une société où il n'y aura aucun accident de la route et à devenir une entreprise de mobilité qui offre la mobilité à tous. Nous partageons un fort sentiment d'objectif et une vision commune avec Waymo pour faire progresser la sécurité grâce à la technologie de conduite automatisée '.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...