Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tower Semiconductor prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à une demande soutenue de puces analogiques
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant israélien de puces électroniques Tower Semiconductor TSEM.TA a prévu pour le premier trimestre 2025 un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux estimations lundi, sur la base d'une demande soutenue pour ses puces dans le secteur automobile.

Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis ont augmenté de 1 % dans les échanges de pré-marché.

Tower fabrique des semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes utilisés principalement dans les automobiles pour les entreprises "fabless", qui conçoivent des puces mais externalisent leur fabrication.

Bien que le secteur automobile ait du mal à écouler ses stocks depuis sa constitution excessive pendant la pandémie, tendance exacerbée par un ralentissement de la demande de véhicules électriques l'année dernière, Tower Semiconductor a bien résisté au cours des derniers trimestres et a continué à fournir ses puces.

Le fabricant de puces a prévu un chiffre d'affaires de 358 millions de dollars pour le premier trimestre, avec une fourchette de hausse ou de baisse de 5 %, légèrement supérieur aux estimations des analystes (357,5 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Tower a enregistré un chiffre d'affaires de 387,2 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui est conforme aux estimations.

Le bénéfice net pour le trimestre se terminant le 31 décembre était de 55,1 millions de dollars, inférieur aux estimations de 58,7 millions de dollars, en raison de la prise en charge de sa part des coûts supplémentaires de la nouvelle usine de fabrication de puces à Agrate, en Italie.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice trimestriel de 59 cents par action, alors que les analystes estimaient qu'il était de 52 cents par action.

Valeurs associées

44,6700 USD NASDAQ -2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...