((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant israélien de puces électroniques Tower Semiconductor TSEM.TA a prévu pour le premier trimestre 2025 un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux estimations lundi, sur la base d'une demande soutenue pour ses puces dans le secteur automobile.
Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis ont augmenté de 1 % dans les échanges de pré-marché.
Tower fabrique des semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes utilisés principalement dans les automobiles pour les entreprises "fabless", qui conçoivent des puces mais externalisent leur fabrication.
Bien que le secteur automobile ait du mal à écouler ses stocks depuis sa constitution excessive pendant la pandémie, tendance exacerbée par un ralentissement de la demande de véhicules électriques l'année dernière, Tower Semiconductor a bien résisté au cours des derniers trimestres et a continué à fournir ses puces.
Le fabricant de puces a prévu un chiffre d'affaires de 358 millions de dollars pour le premier trimestre, avec une fourchette de hausse ou de baisse de 5 %, légèrement supérieur aux estimations des analystes (357,5 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Tower a enregistré un chiffre d'affaires de 387,2 millions de dollars au quatrième trimestre, ce qui est conforme aux estimations.
Le bénéfice net pour le trimestre se terminant le 31 décembre était de 55,1 millions de dollars, inférieur aux estimations de 58,7 millions de dollars, en raison de la prise en charge de sa part des coûts supplémentaires de la nouvelle usine de fabrication de puces à Agrate, en Italie.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice trimestriel de 59 cents par action, alors que les analystes estimaient qu'il était de 52 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer