Aller au contenu principal
Fermer

Toutes les filiales sont auditées, répond Wirecard au FT
information fournie par Reuters 24/04/2019 à 19:21

TOUTES LES FILIALES SONT AUDITÉES, RÉPOND WIRECARD AU FT

TOUTES LES FILIALES SONT AUDITÉES, RÉPOND WIRECARD AU FT

FRANCFORT (Reuters) - Wirecard, spécialiste allemand des paiements électroniques, a déclaré mercredi que toutes ses filiales étaient soumises à des audits réguliers, démentant un article du Financial Times.

Le quotidien économique et financier britannique, citant des lanceurs d'alerte, a rapporté que les comptes de la principale filiale du groupe allemand, Card Systems Middle East à Dubaï, n'avaient pas été audités en 2016 et 2017.

"Toutes les filiales de Wirecard, y compris Card Systems Middle East, sont soumises à des procédures d'audit régulières, y compris, mais sans s'y limiter, à des audits trimestriels et annuels", a déclaré le groupe.

Le Financial Times a publié à partir du 30 janvier plusieurs articles sur des malversations financières et des irrégularités comptables présumées dans les bureaux de Wirecard à Singapour.

Wirecard a par ailleurs annoncé mercredi matin que le géant technologique japonais Softbank allait acheter une part de 5,6% dans le spécialiste allemand des paiements électroniques pour quelque 900 millions d'euros, un investissement vu comme un vote de confiance dans l'entreprise munichoise.

L'action Wirecard a terminé en hausse de 8,5% à la Bourse de Francfort.

(Ludwig Burger; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'ESA lors de la réunion ministérielle de l'Agence spatiale européenne (ESA) au Centre des congrès de Brême, dans le nord de l'Allemagne, le 26 novembre 2025 ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:20 

    Du jamais vu: l'agence spatiale européenne (ESA) a obtenu 22,1 milliards d'euros de ses Etats membres pour financer ses programmes lors des trois prochaines années, un signal fort pour l'indépendance de l'Europe dans le domaine spatial. Le montant de ces contributions ... Lire la suite

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:10 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse russe Sputnik montrant le président russe Vladimir Poutine s'adressant aux médias russes à Bichkek, le 27 novembre 2025 au Kirghizstan ( POOL / Alexey NIKOLSKY )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:36 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que Moscou "cessera les hostilités" en Ukraine si les forces de Kiev acceptent de se retirer des territoires dont la Russie revendique l'annexion. Ces déclarations interviennent alors que les Etats-Unis ont présenté ... Lire la suite

  • Des volutes de fumée après une frappe aérienne israélienne sur le village d'Al-Mahmoudieh, le 27 novembre 2025 dans le sud du Liban ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:34 

    L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir mené de nouvelles frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban, un an jour pour jour après la signature d'un cessez-le-feu avec le mouvement pro-iranien qu'elle accuse de chercher à se réarmer. "Il y a peu, l'armée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...