Tous les agrégats financiers de Sanofi en hausse au premier trimestre
A taux de change constants, ces agrégats financiers affichent tous des hausses à deux chiffres: 13,6% pour le chiffre d'affaires, 10,9% pour le résultat opérationnel des activités, 11,1% pour le résultat net des activités et 14% pour le bénéfice net par action des activités.
En ce qui concerne les zones géographiques, les Etats-Unis ont été le principal moteur sur les trois premiers mois de l'année avec des ventes en hausse de 26,2%, à 5,289 milliards d'euros, à taux de change constants, en Europe, elles ont augmenté de 5,9%, à 2,163 milliards d'euros, alors que dans le Reste du monde, elles sont quasi-stables à 0,2%, à 3,057 milliards d'euros, pénalisées par un repli de 2,1%, à 649 millions d'euros, en Chine.
Du côté des produits, Sanofi a indiqué que les ventes des nouveaux lancements Pharma avaient progressé de 49,6%, à 1,2 milliard d'euros, principalement portées par Ayvakit, ALTUVIIIO et Sarclisa. Pour le traitement phare du groupe, le Dupixent, les ventes ont bondi de 30,8%, à 4,2 milliards d'euros, elles représentent à elles seules près de 40% des ventes totales du groupe.
Enfin, les perspectives ont été confirmées pour l'ensemble de l'exercice : à taux de change constants, le chiffre d'affaires devrait enregistrer une progression dans le haut de la fourchette à un chiffre, le bénéfice net par action des activités devrait connaître une croissance légèrement supérieur à celles des ventes, générant une croissance rentable.
| 74,3900 EUR | Euronext Paris | -0,27% |
A lire aussi
-
Cette évaluation est donnée par le Conseil supérieur du notariat. Une des conséquences du vieillissement démographique français : la masse du patrimoine qui pourrait être transmis d'ici 2040 s'élève à près de 6.200 milliards d'euros, avance le Conseil supérieur ... Lire la suite
-
Le comédien Arnaud Denis, en état d'invalidité sévère après la pose d'un implant anti-hernie et qui avait créé un collectif alertant sur leurs dangers, s'est fait euthanasier mardi en Belgique à l'âge de 43 ans, pour mettre fin à ses souffrances. Il avait été opéré ... Lire la suite
-
Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite
-
Après un été particulièrement sec, quasiment aucune pluie n'est tombée sur la France depuis début septembre, maintenant la sécheresse des sols à un niveau historique pour cette période de l'année, indique mardi Météo-France. Depuis le 1er septembre, début de l'automne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,26 | +0,24% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 152,05 | -1,81% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer