Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tourisme et loisirs : les actions françaises à acheter
information fournie par Le Revenu 24/12/2014 à 09:34

Village de Kani aux Maldives

Village de Kani aux Maldives

(lerevenu.com) - La baisse du pouvoir d’achat des français, associée à une météo capricieuse (surtout cet été), et des réservations de «dernières minutes», l’année 2014 a été de nouveau compliquée pour les entreprises françaises spécialisées dans le tourisme. La grève des intermittents du spectacle, la concurrence de plus en plus vive des loueurs particuliers (Airbnb) et un effet Coupe du monde de football ont amplifié ce constat.

On estime même que le nombre de vacanciers en France a baissé de 4 % par rapport à l’année 2013. Pourtant, avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013, la France demeure le pays le plus visité au monde. Mais au niveau des recettes, le tableau demeure moins encourageant. Malgré 20 % de visiteurs en plus, le tourisme français génère beaucoup moins d’argent que le tourisme américain. Selon l’organisation mondiale du tourisme, en 2013, la France a généré 60,4 milliards de dollars, contre 139 milliards de dollars pour les Etats-Unis.

Dans ce contexte difficile, des entreprises du secteur ont dû faire preuve de réactivité . Certains groupes ont réduit leurs coûts (Pierre&Vacances, Trigano), d’autres se sont recentré sur le haut de gamme (Club Med, Fountaine Pajot).

Parmi les douze valeurs françaises côtées du secteur (Club Med, Pierre et Vacances, Trigano, Bénéteau, Compagnie des Alpes, Eurodisney,

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.