
Touax assure notamment la location de wagons de fret. (© Touax)
Le titre Touax recule de près de 4% dans la foulée de la publication de ses résultats pour le premier semestre 2015. La première partie de l'exercice a été difficile pour le spécialiste de la location de conteneurs maritimes, de barges fluviales, de constructions modulaires et de wagons de fret.
Sur la période, le chiffre d'affaires est ressorti stable, à 167,5 millions d'euros. Mais, dans le même temps, l'excédent brut d'exploitation a reculé de 30%, à 15,2 millions. Le résultat opérationnel passe dans le rouge, à -5,7 millions, et la perte nette se creuse passant de 4,6 à 11,6 millions, bien supérieure aux attentes des analystes. La direction du groupe tient toutefois à relativiser cette contreperformance expliquant qu'elle est due «principalement par les coûts de préparation des modules et des éléments exceptionnels».
Côté perspectives, Touax «anticipe un résultat opérationnel positif en 2016», façon de dire qu'il devrait dégager une perte sur 2015.
À l'issue de cette publication, Gilbert Dupont, qui assure la liquidité du titre, abaisse son objectif de cours de 15,10à 12,50 euros, tout en recommandant d'alléger le titre. Celui-ci perd près de 7% depuis le début de l'année et près de 20% sur un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer