Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TotalEnergies: les avis des brokers avant le CMD
information fournie par Cercle Finance 11/09/2023 à 15:54

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a relevé vendredi son objectif de cours sur le titre TotalEnergies, qu'il fait passer de 60 à 65 euros tout en maintenant son opinion 'performance en ligne sur le secteur'.

A moins de trois semaines de la journée d'investisseurs du groupe, qui se tiendra la 27 septembre, RBC s'attend à ce que Total dévoile ses perspectives sur le moyen terme, notamment le potentiel de croissance de son portefeuille dans l'amont susceptible d'être prolongé.

'L'action TotalEnergies a affiché de solides performances ces derniers mois et cette réunion devrait être l'occasion de confirmer la discipline stratégique dont fait preuve le groupe', indique le broker.

L'analyste pense que le géant français de l'énergie pourrait aussi en profiter pour présenter quelques candidats possibles à la succession de Patrick Pouyanné, son PDG depuis presque dix ans.

L'intermédiaire pense que la réunion pourrait également être l'occasion de remettre en question son développement continu dans les énergies bas carbone après la récente apparition de problèmes liés à la mise en service de ses projets dans le domaine.

En revanche, RBC ne s'attend pas à ce que la politique de rémunération des actionnaires adoptée par le groupe soit remise en cause.

Le bureau d'études maintient toutefois son opinion 'performance en ligne' sur le titre, voyant d'autres opportunités au sein du secteur après la récente progression du titre.

Jefferies maintient pour sa part sa note d'achat sur le titre TotalEnergies avec un objectif de cours inchangé de 66 euros, alors que TotalEnergies organisera son CMD (journée des investisseurs) le 27 septembre.

L'analyste décèle un potentiel de hausse par rapport aux objectifs volumétriques de TotalEnergies, notamment dans les domaines du pétrole, du GNL et des énergies renouvelables.

Hors Russie, TotalEnergies prévoit actuellement d'augmenter sa production de GNL à 18 millions de tonnes par an en 2027 et 25 millions de tonnes par an en 2030 (contre 11 millions de tonnes par an en 2022), rapporte lle bureau d'analyses.

Selon Jefferies, TotalEnergies devrait également fournir des informations sur sa production de pétrole en Namibie et au Suriname à l'occasion du CMD.

Enfin, suite à l'acquisition des 69,4 % restants d'EREN en juillet, TotalEnergies devrait être en mesure d'améliorer ses objectifs de capacité en énergies renouvelables (capacité brute de 35 GW d'ici 2025 et 100 GW d'ici 2030), estime Jefferies.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 11/09/2023 à 15:54:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.