TotalEnergies: a signé un accord avec Shell Brasil Petróleo
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 14:42
Après finalisation de cette opération, TotalEnergies détiendra une participation de 48 % dans Lapa (opérateur), aux côtés de Shell (27 %) et Repsol Sinopec (25 %).
Situé dans le bassin de Santos, à 270 kilomètres au large des côtes brésiliennes, Lapa est un champ en offshore profond opéré par TotalEnergies.
Le développement par raccordement sous-marin de Lapa South-West permettra d'augmenter la production de 25 000 barils par jour à sa mise en service prévue à la fin de l'année. La production totale du champ sera de 60 000 barils par jour.
' Cette transaction s'inscrit dans notre stratégie de concentrer nos investissements sur les projets à bas coûts et faibles émissions, comme les projets Atapu 2 et Sepia 2 au Brésil que nous avons approuvés en 2024 ', a déclaré Javier Rielo, Directeur Amériques de la branche Exploration-Production de TotalEnergies.
| 61,160 EUR | Euronext Paris | +0,56% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, alors que Donald Trump a annoncé avoir choisi Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale (Fed), pour occuper la présidence de la banque centrale à l'issue du mandat de Jerome Powell en mai. Dans les ... Lire la suite
-
American Express a annoncé vendredi une prévision de bénéfice annuel largement supérieure aux attentes de Wall Street, soulignant la résilience des dépenses de sa clientèle majoritairement aisée malgré l'incertitude économique générale. Pour 2026, la société prévoit ... Lire la suite
-
"À ce jour, aucun élément ne permet d'établir que nos technologies seraient utilisées en violation des libertés fondamentales", a assuré le groupe français. Après Capgemini, Thales est à son tour pris dans la polémique , alors que le groupe français a reconnu vendredi ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu, et la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, se rendent dans un verger d'amandiers à Baigneux lors d'un déplacement en Eure-et-Loire pour le lancement des "contrats d'avenir" dans l'agriculture.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer