Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Total prédit une baisse "importante" de production de l'Opep
information fournie par Reuters 23/11/2018 à 14:09

TOTAL PRÉDIT UNE BAISSE "IMPORTANTE" DE PRODUCTION DE L'OPEP

TOTAL PRÉDIT UNE BAISSE "IMPORTANTE" DE PRODUCTION DE L'OPEP

PARIS (Reuters) - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) va sans doute décider une baisse importante de sa production en réaction au recul des cours du brut ces dernières semaines, a déclaré vendredi Patrick Pouyanné, le PDG de Total.

Le gouverneur des Emirats auprès de l'Opep, Ahmed al Kaabi, a déclaré mardi qu'un accord de principe était intervenu au sein du cartel pour décider une réduction de la production lors de la prochaine réunion ministérielle prévue le 6 décembre à Vienne. Il a ajouté qu'il restait à s'entendre sur l'ampleur de cette baisse.

"Ils vont sans doute annoncer des coupes importantes et je pense que les Russes vont les rejoindre", a dit Patrick Pouyanné lors du salon Actionaria.

Le Brent a perdu plus de 25% depuis son pic de quatre ans à 86,74 dollars atteint le 3 octobre, en raison des craintes de ralentissement de la demande en 2019 dans un marché abondamment approvisionné par l'Arabie saoudite, la Russie et les Etats-Unis.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

67.01 EUR Euronext Paris +2.60%

9 commentaires

  • 23 novembre 16:47

    brenot Vous ne semblez pas avoir la moindre idée de la pollution que génère la fabrication, l'utilisation et la destruction d'une voiture électrique et de ses batteries. Quand à l'électricité nécessaire, seul le nucléaire permettra de faire face. Et si vous pensez un seul instant que l'état taxe les carburants par souci d'écologie, on a VRAIMENT un problème.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.