Aller au contenu principal
Fermer

TOOSLA : Toosla accélère dans la mobilité durable avec plus de 30% de véhicules à faibles émissions et deux nouvelles stations vertes à Paris
information fournie par Actusnews 22/02/2022 à 07:30

22 février 2022 – Toosla, acteur digital de la location de voiture de courte durée, consacre sa station de Paris-Châtelet et sa nouvelle station de Paris-Montaigne aux véhicules à faibles émissions (électriques ou hybrides rechargeables) qui représentent désormais plus de 30% de l'offre.

Panayotis Staïcos, Directeur général délégué de Toosla, déclare :

« Nous sommes très fiers de dédier deux de nos stations aux véhicules à faibles émissions, qui représentent désormais plus d'un tiers de notre flotte. Toosla agit ainsi concrètement pour une mobilité plus durable en proposant aux urbains une offre complète de voitures électrifiées, sans transiger sur la qualité de l'expérience client, toujours plus fluide et simple grâce au digital. En 2022, nous allons poursuivre nos efforts pour continuer l'électrification de notre flotte, en restant très en avance sur notre industrie, et sensibiliser nos clients à une conduite plus éco-responsable. »

Deux stations « vertes » au cœur de Paris

Depuis le 22 février 2022, Toosla est présent Avenue Montaigne (Paris 8 ème arrondissement), aux pieds des Champs Élysées, au Parking François 1 er . Cette nouvelle station est la 12 e de la Société et permet d'exploiter une trentaine de voitures électriques ou hybrides rechargeables.

À Châtelet (Paris 1 er arrondissement), Toosla a remplacé tous ses véhicules thermiques par des modèles à faibles émissions. Il s'agit de la station la plus importante de la Société avec un parc d'une centaine de voitures.

Afin de prévenir les éventuelles appréhensions de ses clients face à la mobilité électrifiée, Toosla garantit la charge maximale de la batterie lors du départ et son rechargement gratuit à l'arrivée.

En avance sur les objectifs d'électrification

Toosla propose désormais 130 véhicules à faibles émissions, soit plus de 30% de sa flotte (contre 20% en 2021). De la Mercedes Classe A hybride rechargeable à la Tesla Model 3 100% électrique, en passant par le Mercedes GLC Coupé hybride rechargeable, l'offre compte une large gamme de modèles – tous fortement équipés – parmi toutes les catégories de véhicules. L'offre électrifiée de Toosla répond ainsi à tous les besoins de mobilité : seul, à deux ou en famille, pour des trajets courts ou de longue distance.

La Société est en avance sur ses objectifs de mobilité durable ainsi que sur les obligations réglementaires de la loi LOM [1] . Pour rappel, la Société a l'ambition de proposer 100% de véhicules électriques ou hybrides d'ici à 2025.

À propos de TOOSLA

Créé en 2016, Toosla a pour ambition de devenir un acteur majeur de la « révolution » de la mobilité en réenchantant en profondeur la location courte durée de véhicules. Son objectif : lever tous les « irritants » du secteur grâce à son modèle sans agence et son application. Il offre une expérience client entièrement digitale, aux procédures simplifiées et sécurisées. Sa promesse client se distingue par un modèle de voiture et d'options garantis, une disponibilité permanente (24h sur 24 et 7 jours sur 7) et une mise à disposition libre-service sans attente du véhicule.

Toosla propose une flotte de près de 400 véhicules sur 12 stations à Paris, à Neuilly-sur-Seine et – depuis mai 2021 – à Madrid. En 2020, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros.

Toosla est coté sur Euronext Growth® Paris (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO).

Retrouvez toute l'information financière de Toosla sur :

www.toosla-bourse.com

Contacts


Toosla – Relations Investisseurs
Margaux Rouillard
toosla@actus.fr - 01 53 67 36 32

Toosla – Relations Presse
Déborah Schwartz
dschwartz@actus.fr - 01 53 67 36 35

[1] Loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWqdZMacamaWyHGdlppnbmJjZ2xmmpWXbpXJlWJqk8qYbWtjx29mmZWeZnBkmGdo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/73322-toosla_mobilite-durable.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0854 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:14 

    Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé, ... Lire la suite

  • A l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans réalisent des articles en cuir et des broderies "Made in Italy", le 27 février 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:50 

    Jeudi, à l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans en blouses blanches réalisaient minutieusement les articles en cuir et de broderie "Made in Italy" qui ont fait la renommée de l’entreprise – et du pays. Mais lors de cette Fashion Week qui a débuté mardi, ... Lire la suite

  • Le leader de la France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne du candidat LFI tête de liste aux élections municipales de Lyon, le 26 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:12 

    Loin de jouer la carte de l'apaisement, Jean-Luc Mélenchon a réveillé le procès en antisémitisme qui lui est fait, après avoir ironisé sur la prononciation du nom "Epstein" jeudi à Lyon. Ce qu'il a vigoureusement réfuté, en dénonçant une "manipulation médiatique". ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 27.02.2026 18:37 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, les craintes sur l'IA et la géopolitique incitant les investisseurs ‌à se détourner du risque et à se réfugier sur l'obligataire. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,47% à 8.580,75 points. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...