Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tonnellerie François Frères : résultat net annuel en hausse
information fournie par AOF 12/07/2023 à 18:21

(AOF) - Le groupe Tonnellerie François Frères (TFF) a dégagé un résultat net 2022/2023 de 54 millions d'euros en hausse de 49%. L'EBITDA est de 93 millions d'euros (soit 21,1% du chiffre d'affaires) qui a progressé de 86%. Sur cette période, son chiffre d'affaire s'élève à 440 millions d'euros en progression de 45%. La croissance globale de 45,3% et 35 % à données constantes, est bien répartie, les pôles Alcools et Vin représentant désormais respectivement 52% et 48% du chiffre d'affaires consolidé.

La structure bilantielle du Groupe a continué à se renforcer avec des capitaux propres de 462 millions d'euros (vs 426 millions d'euros) et un endettement net de 184 millions d'euros (vs 137 millions d'euros, intégrant la poursuite des investissements sur le marché du Bourbon, notamment l'implantation de nouveaux sites de merranderie et le renforcement du niveau des stocks (346 millions d'euros vs 277 millions d'euros).

TFF se fixe un nouvel objectif de croissance d'activité de l'ordre de + 10 % pour l'exercice 2023/2024, associé à des ratios de rentabilité opérationnelle qui devraient se maintenir à des niveaux élevés et retrouver progressivement les niveaux pré-pandémiques.

Le groupe proposera à la prochaine Assemblée générale le maintien d'un dividende à 0,40 euro par action, complété d'un dividende exceptionnel de 0,20 euro.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.