Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TomTom relève ses prévisions grâce aux nouvelles cartes, le titre monte
information fournie par Reuters 17/07/2023 à 11:49

Un système de cartographie intégré TomTom

Un système de cartographie intégré TomTom

(Reuters) - Le spécialiste de la cartographie numérique TomTom a relevé ses prévisions de chiffre d'affaire et de flux de trésorerie disponible pour l'année en cours, après avoir annoncé une perte d'exploitation moins importante que prévu au deuxième trimestre, grâce au déploiement progressif de nouvelles cartes.

Le titre TomTom était en hausse de 9,9% à 08h48 GMT à Amsterdam.

La société basée au Pays-Bas, qui compte parmi ses clients Volkswagen, Hyundai et Amazon, vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 570 et 600 millions d'euros cette année, contre une prévision antérieure comprise entre 540 et 580 millions d'euros.

Le flux de trésorerie disponible devrait représenter 5% du chiffre d'affaires cette année, après une prévision antérieure de 0 à 5%.

Ces dernières années, TomTom a investi considérablement dans les cartes et la technologie de navigation pour la conduite automatisée, en concurrence avec Google Maps et le fabricant de cartes automobile HERE.

"Nous avons partagé des échantillons de données avec un certain nombre de clients importants qui souhaitent évaluer le produit", a déclaré à Reuters le directeur général, Harold Goddjin, citant l'intérêt des grandes entreprises technologiques et des services de transport de passagers et de livraison pour ces nouveaux services.

Bien que le déploiement de ces cartes n'ait pas encore impacté les revenus, TomTom a pu réaliser des économies grâce à des coûts réduits, a ajouté Harold Goddjin.

Même si le lancement de la plateforme de cartes n'a pas encore eu d'effet sur le chiffre d'affaires, cela a permis à TomTom de réaliser des économies et d'améliorer son efficacité en réduisant les coûts, a souligné Harold Goddjin.

TomTom a annoncé une perte avant intérêts et impôts (EBIT) de 3,6 millions d'euros pour le deuxième trimestre, contre une prévision de perte de 7 millions d'euros.

(Reportage Augustin Turpin à Gdansk, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +3.68%
NASDAQ +10.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.