Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tod's s'envole après une offre publique d'achat de L Catterton (LVMH)
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 10:25

Tod's présente sa collection automne-hiver 2023/2024 à Milan

Tod's présente sa collection automne-hiver 2023/2024 à Milan

Tod's s'envole lundi en Bourse après l'annonce d'une offre publique d'achat de L Catterton, une société de capital investissement adossée à LVMH, en accord avec la famille Della Valle, actionnaire majoritaire du groupe italien.

A la Bourse de Milan, vers 09h10 GMT, le titre grimpe de 17,05% à 42,56 euros, contre un gain de 0,6% pour l'indice FTSE MIB.

A Paris, l'action LVMH avance de 0,33% contre une hausse de 0,30% pour l'indice CAC 40.

Dans un communiqué publié samedi soir, L Catterton a dit viser l'acquisition de 36% du capital de Tod's pour un total de 512 millions d'euros, au prix de 43 euros par action, soit une prime de 17,6% par rapport au cours de clôture vendredi.

La famille fondatrice du fabricant italien de chaussures de luxe tente avec cette nouvelle opération de retirer le titre de la cote.

En 2022, la famille Della Valle avait proposé 40 euros par action pour racheter des parts de la société à d'autres investisseurs, avant d'abandonner le projet de retrait de la cote, n'étant pas parvenue à obtenir le soutien de 90% des actionnaires.

Citi se demande toutefois si 43 euros par action "seront considérés comme suffisants pour ces mêmes actionnaires, au regard notamment du rajeunissement de la marque Tod's au cours des 12 derniers mois et de la valorisation sous-jacente de (la marque) Roger Vivier", rachetée par le groupe italien.

(Rédigé par Federica Urso; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

497,7000 EUR Euronext Paris +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

  • Ce seuil critique qui pourrait provoquer un nouveau choc sur les marchés financiers !
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:10 

    Les tensions sur le marché de la dette américaine ont poussé Donald Trump à temporiser sur ses droits de douane. La tension est-elle retombée depuis ? Peut-on imaginer un nouveau choc ? L'analyse de John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. Ecorama ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.