Aller au contenu principal
Fermer

Tod's s'envole après une offre publique d'achat de L Catterton (LVMH)
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 10:25

Tod's présente sa collection automne-hiver 2023/2024 à Milan

Tod's présente sa collection automne-hiver 2023/2024 à Milan

Tod's s'envole lundi en Bourse après l'annonce d'une offre publique d'achat de L Catterton, une société de capital investissement adossée à LVMH, en accord avec la famille Della Valle, actionnaire majoritaire du groupe italien.

A la Bourse de Milan, vers 09h10 GMT, le titre grimpe de 17,05% à 42,56 euros, contre un gain de 0,6% pour l'indice FTSE MIB.

A Paris, l'action LVMH avance de 0,33% contre une hausse de 0,30% pour l'indice CAC 40.

Dans un communiqué publié samedi soir, L Catterton a dit viser l'acquisition de 36% du capital de Tod's pour un total de 512 millions d'euros, au prix de 43 euros par action, soit une prime de 17,6% par rapport au cours de clôture vendredi.

La famille fondatrice du fabricant italien de chaussures de luxe tente avec cette nouvelle opération de retirer le titre de la cote.

En 2022, la famille Della Valle avait proposé 40 euros par action pour racheter des parts de la société à d'autres investisseurs, avant d'abandonner le projet de retrait de la cote, n'étant pas parvenue à obtenir le soutien de 90% des actionnaires.

Citi se demande toutefois si 43 euros par action "seront considérés comme suffisants pour ces mêmes actionnaires, au regard notamment du rajeunissement de la marque Tod's au cours des 12 derniers mois et de la valorisation sous-jacente de (la marque) Roger Vivier", rachetée par le groupe italien.

(Rédigé par Federica Urso; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

554,700 EUR Euronext Paris +4,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...