Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TNT: "l'existence" de NRJ 12 menacée par la non-réattribution de sa fréquence télé
information fournie par Boursorama avec AFP 02/10/2024 à 08:30

NRJ12 ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

NRJ12 ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

La "viabilité économique" et donc "l'existence" de NRJ 12 est menacée par la non-réattribution des fréquences TNT décidée par l'Arcom et contestée devant le Conseil d'Etat, a estimé lundi NRJ Group, estimant qu'une telle décision impacterait aussi Chérie 25.

Si la décision de l'Arcom venait à être entérinée, le conseil d'administration "considère que cela mettrait en cause la viabilité économique de la chaîne et donc son existence", a déclaré NRJ Group dans un communiqué de presse.

"Le maintien de la décision incompréhensible" par le régulateur de l'audiovisuel "pourrait donc entraîner la disparition de celle-ci mais compromettrait également le modèle économique de Chérie 25", autre chaîne dans le giron du groupe et qui profite d'une "mutualisation des charges" avec NRJ 12, a affirmé cette source.

"NRJ Group étudie toutes les conséquences possibles de cette décision pour son pôle télévision", et se dit prêt à prendre les mesures nécessaires "y compris une éventuelle cession de Chérie 25", avance le groupe, tout en assurant que son "seul objectif" est que NRJ 12 dispose à nouveau d'une autorisation d'émettre.

Le Conseil d'Etat a rejeté le 25 septembre les recours intentés en référé par les chaînes C8, NRJ12 et Le Média, non choisies cet été par l'Arcom lors de la procédure de réattribution des fréquences de la TNT.

Ces recours seront étudiés au fond d'ici fin novembre.

En juillet, l'Arcom avait dévoilé sa sélection pour la réattribution de 15 fréquences télé en 2025, écartant le renouvellement de NRJ 12 et C8 dont le bail arrive à échéance fin février et ne retenant pas la webtélé de gauche radicale Le Média.

NRJ12 et son propriétaire NRJ Group avaient préféré prendre les devants, annonçant avoir saisi le Conseil d'Etat pour contester cette décision.

Deux nouveaux venus ont été préférés par le régulateur de l'audiovisuel: OFTV (groupe Ouest France) et RéelsTV (CMI France, du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky).

Valeurs associées

6,600 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.